Les meilleurs jouets à chaque âge

Introduction

Dès leurs premières semaines de vie, tous les bébés du monde jouent spontanément : d’abord avec leur propre corps et celui de leur mère ou de leur père, puis avec les objets de leur environnement ou avec des jouets s’ils en ont à leur disposition. Préalable indispensable à tout apprentissage, le jeu permet aux enfants de découvrir et de s’approprier le monde, d’exercer leurs nouvelles capacités, de développer leur intellect et leur imaginaire.

 

A condition d’être adaptés au stade de développement de votre enfant, les jouets sont donc d’excellents supports pour son éveil. Sélectionnez-les avec soin : bien choisis, ils offriront de longues heures de plaisir et de découverte à votre tout-petit. De façon générale, optez pour du matériel de qualité, résistant et répondant aux normes de sécurité enfant. Préférez les couleurs vives, plus attrayantes pour les petits, et soyez attentif à la taille et au poids des jouets que vous proposez à votre enfant : trop lourds ou trop gros pour ses petites mains, ils ne seront pas utilisés. Veillez enfin à respecter l’âge minimum inscrit sur les jouets, en particulier pour les tout-petits.

 

A chaque âge, certains jouets remportent presque à coup sûr un vif succès : découvrez avec nous ces essentiels du coffre à jouets de votre bébé !

 

> 0 à 4 mois : la découverte d’un nouveau monde

> 4 à 6 mois : le temps des hochets

> 6 à 12 mois : place aux jeux de mains

> 12 à 18 mois : en route pour la mobilité

> 18 à 24 mois : du bébé à l’enfant

> 2 à 3 ans : l’imagination au pouvoir

 

 

Réagissez à cet article

Envoyer par Email