Bien dormir pendant la grossesse

Le sommeil pendant la grossesse

Le sommeil pendant la grossesse

Durant la grossesse, votre sommeil n’est pas le même que d’habitude : les modifications hormonales et la croissance de votre bébé peuvent considérablement le perturber.

 

  • Au cours du premier trimestre, l’afflux de progestérone, une hormone naturellement sédative, a souvent pour conséquence une fatigue inhabituelle et irrépressible qui conduit à une hypersomnie. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à faire des siestes et/ou à vous coucher plus tôt.
  • Durant le deuxième trimestre, les futures mamans retrouvent généralement une forme éblouissante, et le sommeil redevient quasiment normal. Profitez de cette belle euphorie mais veillez à ne pas vous surmener.
  • Enfin, pendant le troisième trimestre, le sommeil est très souvent perturbé : il devient plus léger, moins réparateur, les réveils nocturnes et les insomnies se multiplient. Difficulté à trouver une position confortable, mouvements du bébé, crampes, démangeaisons, anxiété et/ou douleurs lombaires expliquent généralement ces troubles du sommeil.

 

Réagissez à cet article

Envoyer par Email