La peau à tendance atopique

La peau à tendance atopique - Mustela
La dermatite atopique ou eczéma atopique concerne 1 enfant sur 51 et ce dès le plus jeune âge ! Elle se manifeste par une extrême sécheresse de la peau et alterne entre poussées d’eczéma accompagnées de plaques rouges localisées et périodes d’accalmies. Cela se traduit souvent chez l’enfant par des sensations de démangeaisons. Pour mieux vous accompagner au quotidien, découvrez les conseils de nos d’experts !
1Watson 2011, ISAAC 1998

COMPRENDRE ET PRÉVENIR L'ATOPIE

Quelques mois après la naissance, la peau de votre bébé est plutôt sèche et présente même quelques rougeurs ? Vous ou votre conjoint(e) êtes sujet à l’eczéma atopique ? Il y a une probabilité pour que votre bébé ait une peau à tendance atopique. Vous trouverez dans cette rubrique des réponses à vos questions pour mieux comprendre et mieux prévenir la dermatite atopique.

SOIN DE LA PEAU ATOPIQUE

La peau atopique a besoin d’être hydratée quotidiennement grâce à des soins émollients spécifiques bébé-enfant, dès la naissance.  Grâce à eux, la peau est relipidée et apaisée, les démangeaisons vont peu à peu s’apaiser et la sécheresse de sa peau va s’atténuer. Découvrez les bons gestes à adopter au quotidien pour le bain et le soin et nos conseils pour bien appliquer les produits.

VIE QUOTIDIENNE AVEC UNE PEAU ATOPIQUE

Au quotidien, il est possible d’améliorer le confort de votre tout-petit et d’éviter les facteurs favorisant les poussées d’eczéma (poussières, vêtements rêches, transpiration…). Vous trouverez dans cette rubrique de précieuses astuces et conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien avec une peau atopique.