Vie quotidienne avec une peau atopique

Vie quotidienne avec une peau atopique - Mustela

A la maison

Un bon coup de ménage peut être une solution pour empêcher l'eczéma atopique de se manifester trop souvent. Mais elle est loin d'être la seule.

Le sommeil

Les troubles du sommeil sont un des symptômes de l'eczéma atopique. Une fois l'eczéma atopique déclaré, les démangeaisons sont l'unes des raisons du trouble du sommeil.

Alimentation

Eczéma atopique et allergies alimentaires... Ce n’est pas automatique ! Y-a-t-il des aliments à éviter / à privilégier ?

Les vêtements

Pour être bien dans sa peau, votre enfant doit commencer par... être bien dans ses vêtements ! Son petit dressing a un rôle à jouer même à la naissance.

La crèche / L’école

Il est temps de confier votre enfant à la crèche ou à l’école. Est-il également le temps de se confier au sujet de son eczéma atopique ?

Activités extérieures

Si votre enfant a de l’eczéma atopique, peut-il tout faire côté loisirs ? A priori, oui ! Maintenant, quelques précautions sont tout de même à prendre.

Le climat

Le climat et les saisons peuvent avoir une influence sur l'apparition de l'eczéma atopique de votre bébé. 

En vacances

S’il est vrai que les congés riment avec légèreté et liberté, il ne faut pas oublier quelques consignes et quelques affaires en cas d’eczéma atopique !

Campagne ou Ville

En adoptant quelques bonnes habitudes au quotidien, votre bébé aura toutes les raisons de vivre bien... partout.