Prendre soin de sa peau

PRENDRE SOIN DE SA PEAU - Mustela

Fragile et vulnérable, la peau de votre bébé est aussi riche d’un capital cellulaire unique qu’il est primordial de protéger. Chaque jour, elle nécessite des soins spécifiques pour conserver son potentiel et son confort. Découvrez nos conseils pour prendre soin de sa peau.

L'hydratation

Jusqu’à 2 ans, la peau de votre enfant est fragile et immature : elle a du mal à se défendre contre les agressions (froid, vent, soleil, air sec…).

La toilette

Plusieurs fois par jour, votre bébé a besoin d’une petite toilette en complément de son bain quotidien : le matin au réveil, le soir pour se préparer au coucher, après les repas…

Le bain

Le bain est très important pour votre bébé : il contribue à son hygiène corporelle quotidienne mais aussi à son développement sensoriel.

Le change

Votre bébé a besoin d’être changé jusqu’à 7 ou 8 fois par jour. Très délicates, ses petites fesses peuvent facilement s’irriter à cause de l’humidité, du contact avec l’urine et les selles.

Le massage

Grande source de bien-être et de détente, le massage possède de nombreuses vertus pour votre bébé.

LES TROUBLES CUTANÉS

Découvrez nos conseils pour apaiser les sensations d'inconfort, liées aux petits troubles cutanés, et aider votre bébé à retrouver une peau souple et douce.

LA PROTECTION SOLAIRE

Découvrez les bons geste à adopter pour préserver et protéger la peau de votre enfant face aux agressions et effets néfastes du soleil.