Les zones irritées

Les zones irritées - Mustela
La peau de votre bébé est riche d’un capital cellulaire unique, mais elle est aussi fragile et immature : elle ne remplit pas encore complètement son rôle de barrière protectrice et peut donc facilement s’irriter. Des zones rouges, sèches et/ou gercées peuvent apparaître sur les contours de la bouche (surtout si votre enfant utilise une tétine), dans les plis (cou, aisselles, aine, etc.), sur le pouce s’il le suce, derrière les oreilles ou encore sur les mains, en particulier lorsqu’il fait froid. Si votre bébé présente ces symptômes, il est important de le soigner pour préserver sa richesse cellulaire, le soulager de cet inconfort et éviter tout risque d’infection.

PRÉVENIR LES IRRITATIONS

• Chaque jour après le bain, hydratez soigneusement le visage et le corps de votre bébé avec un soin spécifiquement adapté à sa peau délicate.
 
• Lorsqu’il fait froid, appliquez avant de sortir une crème protectrice sur les parties exposées de votre bébé.
 
• Dès que vous remarquez une coupure ou une écorchure, nettoyez-la et désinfectez-la soigneusement.
 

TRAITER LES IRRITATIONS INSTALLÉES

• Nettoyez les zones irritées avec un produit lavant sans savon non desséchant et séchez.
 
• Appliquez ensuite un soin assainissant, nourrissant et réparateur adapté aux peaux fragiles des nourrissons, qui apaisera les irritations tout en favorisant la réparation cutanée et en limitant le risque de surinfection.
 
• Consultez un médecin en cas de croûtes, de lésions étendues ou suintantes, si votre bébé présente des troubles du sommeil ou s’il est irritable, ou enfin si l’état de sa peau ne s’améliore pas après quelques semaines de soins."
 

DÉCOUVREZ NOS PRODUITS

Nos conseils

  • Les croûtes de lait

    Dès les premières semaines de la vie, les bébés peuvent présenter sur le cuir chevelu ou le haut du visage de petites croûtes jaunâtres, grasses au toucher.

  • Prendre soin de sa peau

    Soins quotidiens, troubles cutanés, protection solaire… découvrez tous nos conseils pour prendre soin de la peau de votre bébé dès sa naissance.