Le développement de votre bébé

Le développement de votre bébé - Mustela

Au cours de ses premières années, votre bébé va progresser à pas de géants ! Découvrez nos conseils pour l'accompagner dans cette transformation tout en l'éveillant en douceur.

Le développement moteur

Au cours de sa première année, votre bébé va progresser à une vitesse extraordinaire : couché, assis, puis à quatre pattes et enfin debout, il fera bientôt ses premiers pas !

Votre bébé a 3 mois

Il y a un an tout rond débutait votre grossesse… L’âge de trois mois marque une transition importante pour votre tout-petit : ce n’est plus un nouveau-né mais un bébé qui commence à s’ouvrir au monde...

Votre bébé a 6 mois

Déjà la moitié d’une année depuis la naissance de votre tout-petit… En 6 mois, votre fragile nouveau-né s’est transformé en un bébé joyeux, bavard et curieux du monde qui l’entoure. Profitez pleinement...

Idées d'activités avec votre bébé entre 0 et 1 an

Dès la naissance, les échanges et les jeux sont essentiels pour permettre à votre bébé de s’éveiller en douceur. Inspirez-vous de nos idées d’activités pour partager avec lui des moments de tendresse et...

Idées d'activités avec votre bébé entre 1 et 2 ans

Durant sa deuxième année, votre bébé va progresser à pas de géants : en quelques mois, il va acquérir la marche et le langage, améliorer sa motricité fine et sa compréhension.

Les meilleurs jouets à chaque âge

A condition d’être adaptés au stade de développement de votre enfant, les jouets sont d’excellents supports pour son éveil. Sélectionnez-les avec soin !

Le carnet de santé de votre bébé

Le carnet de santé, tous les parents le connaissent : ce petit cahier vous est remis à la naissance de votre enfant, en maternité, à la mairie ou en PMI.

L’éveil musical de votre bébé

Les enfants et la musique, c’est une grande histoire d’amour… Avant même la naissance, les bébés sont sensibles aux sons qui leur parviennent.

L’ostéopathie pour les tout petits

Si les vertus de l’ostéopathie sont bien connues pour les adultes, on pense parfois moins à y avoir recours pour les bébés.

A la découverte de la baby gym

Ramper, rouler, glisser, sauter, courir… et développer sa motricité et sa sociabilité en s’amusant : voilà l’objectif des cours de baby gym, ouverts aux enfants entre 6 mois et 6 ans environ.

A la découverte des bébés nageurs

Ludiques et stimulants, les bébés nageurs permettent d’encourager l’aptitude naturelle des tout-petits à se mouvoir dans l’eau. Un joli moment de plaisir partagé !