Idées d'activités avec votre bébé entre 0 et 1 an

Idées d'activités avec votre bébé entre 0 et 1 an - Mustela

Durant sa première année, votre bébé s’éveille en douceur et découvre peu à peu le monde qui l’entoure. Les échanges et les jeux avec vous sont essentiels pour lui permettre de progresser et d’avancer en confiance dans son nouvel environnement. Inspirez-vous de nos idées d’activités pour partager avec lui des moments de tendresse et de joie !

DÈS LA NAISSANCE : UN PEAU À PEAU AVEC MAMAN

Toggle view

Durant ses premiers mois, votre bébé a un besoin vital de contact avec vous. Pour favoriser son bien-être, vous pouvez lui offrir chaque jour une ou plusieurs séances de peau à peau : dans une pièce bien chauffée, installez-le nu (ou en couche) contre votre poitrine également dénudée, puis couvrez-le avec une couverture douce. Veillez à placer sa tête contre votre cœur, afin qu’il entende les battements qui ont rythmé sa vie in utero. Les bienfaits du peau à peau pour les nouveaux nés sont aujourd’hui largement reconnus par les scientifiques, et vous constaterez vite par vous-même combien ce contact l’apaise et le détend…

DÈS LA NAISSANCE : UN TENDRE BERCEMENT

Toggle view

DÈS 3 MOIS : SIFFLER COMME UN PINSON

Toggle view

DÈS 3 MOIS : LE JEU DES REFLETS

Toggle view

DÈS 6 MOIS : LA CARESSE DE L’ANGE

Toggle view

DÈS 6 MOIS : LE ROULEAU QUI PARLE

Toggle view

DÈS 9 MOIS : LA BOITE À TRÉSORS

Toggle view

DÈS 9 MOIS : OÙ EST PASSÉ MON JOUET ?

Toggle view

DE 9 MOIS À 1 AN : J’IMITE LES ANIMAUX

Toggle view

DE 9 MOIS À 1 AN : LE PLAISIR DE L’EAU

Toggle view

DÉCOUVREZ NOS PRODUITS

Nos conseils

  • Le carnet de santé de votre bébé

    Le carnet de santé, tous les parents le connaissent : ce petit cahier vous est remis à la naissance de votre enfant, en maternité, à la mairie ou en PMI.

  • Prendre soin de sa peau

    Soins quotidiens, troubles cutanés, protection solaire… découvrez tous nos conseils pour prendre soin de la peau de votre bébé dès sa naissance.