Protéger votre bébé du soleil

Bien choisir la protection solaire de votre enfant

La peau de votre enfant est fragile : plus fine que la vôtre, elle est particulièrement vulnérable face au soleil. C’est pourquoi il est indispensable de choisir pour sa peau une protection solaire d’une efficacité optimale contre les rayonnements nocifs du soleil, tout en respectant sa délicatesse et en préservant son capital cellulaire.

Une bonne protection solaire pour votre bébé doit donc respecter les critères suivants :
 

  • Offrir un indice SPF 50 + et UVA, associé à une action de protection de la barrière cutanée pour préserver les défenses naturelles de la peau et éviter tout dommage cellulaire consécutif à l’exposition solaire.
  • Apporter une garantie de haute tolérance : la formule doit être hypoallergénique, sans alcool, sans paraben, testée sous contrôle dermatologique.
  • Etre adaptée à la vie des enfants : le produit doit résister à l’eau et à la transpiration et être visible à l’application pour n’oublier aucune zone.
  • Etre adapté au type de peau de votre enfant : si sa peau est très claire ou facilement réactive, choisissez un soin spécialement conçu pour les peaux intolérantes.

 

 

Réagissez à cet article

Envoyer par Email