Retrouver son corps après l'accouchement

Renouer avec son corps


- Avant tout, laissez à votre corps le temps de se remettre, en particulier si vous allaitez : pas de régime avant la fin de l’allaitement, et pas d’activité sportive sollicitant les abdominaux avant la rééducation du périnée. Ne soyez donc pas obsédée par l’idée de perdre du poids pendant les premiers mois après votre accouchement.

- Suivez scrupuleusement vos séances de rééducation périnéale : en retrouvant un périnée tonique, vous éviterez les risques d’incontinence urinaire et de descente d’organes pour plus tard.


- Masquez les petites imperfections de votre teint avec un stick correcteur ou un fond de teint, et prenez le temps de vous maquiller pour renouer avec votre féminité.

- Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez jolie et à votre aise.

- Hydratez chaque jour votre visage et votre corps avec un soin nourrissant pour lutter contre le dessèchement.

- Si vous avez des vergetures, appliquez quotidiennement un soin spécifique pour les vergetures installées, qui vous aidera à les rendre plus discrètes.

- Demandez au papa, à une amie ou un parent de garder votre bébé et profitez-en pour vous faire plaisir : coiffeur, soin du visage, massage…

- Sans faire de régime, vous pouvez veiller à adopter une alimentation particulièrement équilibrée : favorisez les fruits et légumes frais (au moins 5 par jour), les viandes peu grasses ou les poissons, les céréales et féculents complets et les produits laitiers nature. En revanche, limitez les aliments trop gras ou sucrés.

- Si vous avez des fringales (fréquentes en particulier pendant l’allaitement), faites des repas plus légers et accordez-vous des collations dans la matinée et/ou l’après-midi.

- Le retour à votre silhouette antérieure se fera progressivement : comptez entre 3 et 6 mois pour normaliser votre poids, et environ 1 an pour retrouver votre tour de taille. Cependant, votre corps n’est plus le même que celui d’avant la grossesse : vos hanches peuvent être plus larges, votre poitrine peut avoir une forme différente, votre peau peut être marquée par les vergetures… Apprenez à aimer votre corps de maman tel qu’il est : c’est en vous assumant que vous serez la plus belle !

 

 

Réagissez à cet article

Envoyer par Email