Les ingrédients Mustela

Depuis toujours, Mustela donne la priorité aux ingrédients d’origine naturelle et puise au cœur du monde végétal la plupart des actifs et ingrédients qui composent ses soins. Aujourd’hui, les produits Mustela Bébé contiennent ainsi en moyenne 92 % d’ingrédients d’origine naturelle. Découvrez l’origine et les bienfaits des plantes qui ont donné naissance aux principaux actifs Mustela.

 

L’avocat Le tournesol Le lupin Le karité L’aloe vera

 

L’avocat

Origine
De la famille des Lauraceae, l’avocatier (Persea Gratissima) est un arbre de taille moyenne (10 m) aux feuilles ovales de couleur vert foncé. Il produit un fruit en forme de poire, l’avocat. Celui-ci peut demeurer plusieurs mois sur la branche sans mûrir : c’est seulement une fois cueilli que sa chair s’attendrit. Sous son épaisse peau verte, il révèle un gros noyau entouré d’une pulpe fondante, grasse et parfumée qui se prête à de multiples préparations culinaires, aussi bien salées que sucrées.
Consommé depuis plus de 10 000 ans en Amérique centrale, sa région d’origine, l’avocat était considéré comme un fruit sacré et un symbole de vie par les Mayas et les Aztèques. Très utilisé dans l’alimentation mésoaméricaine, il était également apprécié pour ses bienfaits cosmétiques et médicinaux : il était utilisé pour hydrater et protéger la peau, nourrir les cheveux, mais aussi pour améliorer la digestion ou lutter contre les fièvres.
Au XVIe siècle, l’avocat fut introduit en Europe par les conquistadors espagnols sous le nom de « poire d’Amérique ». Cependant, les Français tardèrent encore 400 ans avant de l’adopter : c’est seulement pendant les années 1960 qu’il est apparu sur nos tables, et il ne s’est véritablement démocratisé qu’à partir de 1980. Dans le même temps, les scientifiques n’ont cessé de lui découvrir de nouvelles vertus pour la peau, et il est aujourd’hui un ingrédient privilégié en cosmétologie.

Bienfaits
Connu pour sa richesse en vitamines, minéraux et acides gras essentiels, l’avocat est l’allié des peaux délicates. Nos chercheurs en ont extrait plusieurs actifs aux vertus exceptionnelles :

  • Le Perséose d’avocat® : actif fédérateur des nouvelles formules Mustela Bébé, le Perséose d’avocat accompagne le développement de la fonction barrière cutanée et préserve la richesse cellulaire de la peau en agissant comme un bouclier protecteur. Le Perséose d’avocat appartient à la nouvelle génération des actifs biomimétiques : agissant en parfaite affinité avec la peau, il combine efficacité ciblée et tolérance maximale.
  • Les sucres d’avocat contribuent à soulager les peaux intolérantes et réactives en agissant à trois niveaux : ils restructurent la peau pour lui rendre sa fonction de barrière protectrice contre les agressions extérieures (rayons UV, vent, froid, pollution, etc.), ils renforcent la tolérance cutanée et ils aident à prévenir le risque d’infection. Les peaux les plus fragiles sont ainsi apaisées immédiatement et pour longtemps.
  • Les peptides d’avocat nourrissent la peau, l’apaisent et limitent les démangeaisons. Leur action est particulièrement bénéfique pour la peau des futures et jeunes mamans, soumise aux étirements rapides de la grossesse.
  • L’huile d’avocat assouplit la peau, la protège contre la déshydratation et lutte contre les radicaux libres. Mustela l’a sélectionnée pour ses soins solaires, l’Huile de soin Vergetures Mustela 9 Mois et l’Huile de massage Mustela Bébé.

Le Perséose d’avocat®, les Sucres d’avocat et les Peptides d’avocat sont des actifs brevetés des Laboratoires Expanscience.
Retrouvez tous les bienfaits de l’avocat dans les soins Mustela :

 

Soins contenant des sucres d’avocat Soins contenant des peptides d’avocat Soins contenant de l'huile d’avocat Soins contenant du Perséose d’avocat®
STELAPROTECT® Gel lavant surgras

STELAPROTECT® Lait corps

STELAPROTECT® Crème de soin visage

 

Restructurant Corps Post-Accouchement

Vergetures Double Action

Bien-être instantané jambes

Vergetures Action Intensive

Hydratation extreme

Soin Spécifique Buste

Baume Allaitement

Crème minerale zones sensibles

Crème minérale très haute protection

Spray solaire très haute protection

Lait solaire très haute protection

Huile de massage

Huile de soin Vergetures
 

Shampooing Bébé

Shampoing Mousse nourrisson

Lait de toilette

PhysiObébé

Gel Lavant surgras au Cold-Cream

Lait Corps au Cold-Cream

Savon au Cold-Cream

2 en 1 cheveux et corps

Cold-cream visage

Baume réconfortant

Bain Mousse Eveil

Eau pour la toilette

Dermo nettoyant

Hydra Bébé Crème visage

Hydra Bébé Lait Corps

 


Haut de page

Le tournesol

Origine
Le tournesol (Helianthus annuus L.) est une plante annuelle de la famille des Asteraceae. Son nom signifie « qui tourne avec le soleil », en référence à son étonnante habitude de pivoter sur sa tige pour suivre le cours de l’astre du jour.
Originaire d’Amérique du Nord, le tournesol a été domestiqué par les Amérindiens il y a plus de 4000 ans. Les Indiens savaient déjà extraire l’huile de ses graines, qu’ils utilisaient en cuisine mais aussi pour le soin de la peau et des cheveux. Rapporté par les conquistadors espagnols au XVe siècle, le tournesol s’est rapidement implanté dans toute l’Europe occidentale, où il est aujourd’hui la source de l’une des trois principales huiles alimentaires (avec l’olive et le colza).
De couleur jaune d’or, l’huile de tournesol dégage un léger parfum de noisette et possède une saveur douce et agréable. Très utilisée en cuisine, elle possède aussi de nombreuses vertus cosmétiques grâce à sa richesse en vitamine E et en acides gras essentiels aux propriétés anti-oxydantes, nourrissantes, raffermissantes et régénérantes.

Bienfaits
L’Oléodistillat de Tournesol Mustela est obtenu par distillation moléculaire d’une huile de tournesol de qualité alimentaire (procédé breveté par les Laboratoires Expanscience). Cet extrait est enrichi en insaponifiables, les éléments les plus nobles des huiles. Etablis par les équipes de recherche Mustela des Laboratoires Expanscience, les bienfaits de l’Oléodistillat de Tournesol sont remarquables. En stimulant la biosynthèse des lipides de l’épiderme, il nourrit la peau et restaure sa fonction de barrière contre les agressions extérieures. Grâce à ses propriétés émollientes et anti-inflammatoires, il apaise rapidement les sensations d’irritation et restructure les épidermes les plus secs. Il constitue ainsi un ingrédient privilégié pour les soins destinés aux peaux à tendance atopique.

L’Oléodistillat de Tournesol est un actif breveté des Laboratoires Expanscience.

Retrouvez tous les bienfaits du tournesol dans les soins Mustela :

STELATOPIA® Crème émolliente
STELATOPIA® Baume relipidant
STELATOPIA® Crème lavante
STELATOPIA® Eau nettoyante sans rincage
STELATOPIA® Huile de bain lactée

 


Haut de page

Le lupin

Origine
Le lupin est une plante herbacée annuelle très décorative de la famille des Asteraceae. De la fin du printemps au milieu de l’été, de superbes épis fleuris blancs ou bleutés s’élèvent au-dessus de son feuillage palmé. Ils sont suivis par de longues gousses qui renferment des graines aplaties, très riches en protéines et en matière grasse.
Naturellement présent dans l’est du bassin méditerranéen, le lupin est aujourd’hui cultivé dans toute l’Europe, en Afrique, aux Etats-Unis et surtout en Australie, premier producteur mondial. Il est utilisé depuis plus de 4000 ans comme fourrage pour les animaux, mais aussi comme « engrais vert » en raison de sa capacité à améliorer les sols où il pousse. Depuis le XIXe siècle, il est aussi employé comme plante ornementale et pour l’alimentation humaine : ses graines sont consommées sous forme de farine ou entières préparées en saumure. Ses vertus médicinales et cosmétiques n’ont été découvertes que récemment, mais elles sont aujourd’hui établies par de multiples études scientifiques.

Bienfaits
Mustela utilise du lupin blanc doux (Lupinus albus) cultivé dans l’ouest de la France. Les graines sont récoltées au début de l’automne, lorsqu’elles sont mûres et gorgées de lipides. On récupère alors leurs enveloppes (ou téguments) afin d’en extraire le Lupéol, très riche dans ce compartiment de la graine.
Mustela a sélectionné le Lupéol pour la ligne Mustela 9 Mois : cet actif possède en effet des propriétés particulièrement intéressantes pour les soins cutanés pendant la grossesse et après l’accouchement. En « déstressant » les fibres de la peau, il la prépare à mieux affronter les étirements dus à la grossesse et aide à prévenir l’apparition des vergetures. Il favorise la production d’un collagène de bonne qualité, améliorant ainsi l’élasticité et la souplesse de la peau. Enfin, grâce à ses propriétés restructurantes, il contribue à restaurer la fermeté des tissus après l’accouchement.

Le Lupéol est un actif breveté des Laboratoires Expanscience.

Retrouvez tous les bienfaits du lupin dans les soins Mustela :

Restructurant Corps Post-Accouchement
Vergetures Double Action
Bien-être instantané jambes
Vergetures Action intensive
Hydratation Extrême
Soin spécifique Buste
Baume allaitement

 


Haut de page

Le karité

Origine
Arbre sacré des savanes d’Afrique de l’Ouest dont le nom signifie « vie », le karité (Butyrospermum Parkii) ne peut être cultivé : il pousse uniquement à l’état sauvage. D’une hauteur de 15 à 20 mètres, il vit jusqu’à trois siècles mais cinquante années lui sont nécessaires pour fructifier pleinement.
Ses fruits ovoïdes ressemblent à de grosses noix d’un vert sombre. Ils arrivent à maturité pendant la période des tornades (de juin à septembre) et tombent spontanément sur le sol où ils sont recueillis. Leur cœur recèle une amande gorgée de corps gras et de vitamines.
Débarrassées de leurs coques et de leur pulpe, ces amandes sont pressées et chauffées pour en extraire un beurre doux et onctueux. Du Sénégal jusqu’au Nil, les extraordinaires vertus réparatrices de cet hydratant naturel sont connues depuis des millénaires. Traditionnellement, les mères africaines l’utilisent pour préserver le corps de leurs bébés des irritations.

Bienfaits
Les remarquables qualités du beurre de karité sont aujourd’hui pleinement reconnues par la science et Mustela vous en restitue tous les bienfaits dans ses soins. Naturellement riche en acides gras essentiels, vitamine E et vitamine F, le beurre de karité nourrit intensément l’épiderme et restaure son élasticité. Il protège la peau et contribue à la défendre contre les agressions du vent et du froid. Les peaux les plus sèches et sensibles sont réparées, apaisées et adoucies.

Retrouvez tous les bienfaits du karité dans les soins Mustela :

Hydra Bébé Crème visage
Hydra Bébé Lait Corps
Crème pour le change
Cold Cream Visage
Hydra-Stick au Cold cream nutri-protecteur
Baume réconfortant
STELACTIV® Rougeurs du siège
STELAPROTECT® Creme de soin visage
STELATRIA® Creme réparatrice assainissante
Vergetures Double Action
Vergeture Action intensive
Baume Allaitement

 


Haut de page

L'aloé vera

Origine
Originaire d’Afrique du Nord, l’aloé vera s’est adapté à de nombreuses régions du globe : cette vivace résistante et vigoureuse pousse partout où le climat est chaud et sec. Aujourd’hui, on la cultive particulièrement en Espagne, au Mexique et dans le sud des Etats-Unis.
Sculpturale, la plante forme une rosette d’épaisses feuilles épineuses d’un vert bleuâtre, au centre de laquelle s’élève une spectaculaire hampe florale jaune. Les pieds d’aloe vera culminent à un mètre de haut et atteignent leur maturité à l’âge de cinq ans. On peut alors commencer à prélever leurs feuilles pour en extraire la pulpe gélatineuse, utilisée aussi bien en pharmacie qu’en cosmétique.
Les multiples bienfaits de l’aloe vera a sont connus depuis des millénaires : dans l’Antiquité déjà, sa pulpe était utilisée comme cicatrisant, apaisant et en soin contre les brûlures et les infections de la peau. Toutes ces vertus ont depuis été démontrées scientifiquement.

Bienfaits
Parmi les multiples variétés d’aloe, Mustela a sélectionné l’Aloe Vera Barbadensis Miller en provenance du Mexique, aux vertus cosmétiques remarquables. Sa pulpe épaisse et translucide est extraite des feuilles fraîches, puis lyophilisée à froid pour obtenir une poudre pure et naturelle qui préserve tous les éléments actifs de la plante. Ce concentré d’aloe vera est exceptionnellement riche en vitamines, minéraux et acides aminés.
Utilisé dans les soins Mustela, l’aloe vera offre ses bienfaits à la peau délicate de votre bébé. Il apaise les irritations et répare les épidermes fragilisés en stimulant la régénération cellulaire. Intensément hydratant, il restaure l’élasticité de la peau, l’adoucit et l’entoure d’un film protecteur non gras. Ces qualités en font notamment un ingrédient incomparable pour les soins solaires.

Retrouvez toutes de l’aloe vera dans les soins Mustela :

Lingettes Dermo apaisantes (AVEC et SANS parfum)
PhysiObébé
Lingette Visage
STELAKER® Croutes de lait
STELATRIA® Gel lavant
Lait solaire THP 50+
Creme minerale / Creme zones sensibles 50+
Spray Protecteur 50+

 

 

Envoyer par Email