Une expertise dermatologique unique

Spécialiste de la peau du bébé depuis plus de 60 ans, Mustela mène sans cesse de nouvelles recherches pour mieux comprendre les besoins et les spécificités de la peau des bébés. Grâce à cette expertise unique, renforcée aujourd’hui par de nouvelles découvertes majeures, Mustela offre à tous les bébés et à leurs mamans des soins toujours plus efficaces, plus sûrs et plus naturels.

 

Mieux comprendre pour mieux protéger

Passionnés par les recherches sur la peau des bébés, les chercheurs Mustela des Laboratoires Expanscience travaillent régulièrement en collaboration avec des spécialistes reconnus en dermatologie et en pédiatrie, notamment à l’occasion de congrès nationaux et internationaux.

En association avec les plus grands experts internationaux Mustela a ainsi lancé un programme de recherche inédit consacré à la peau de l’enfant dès les premiers jours de vie. Pour la première fois au monde, les chercheurs Mustela sont parvenus à recréer la peau des nourrissons en laboratoire pour l’explorer de sa surface jusqu’à ses profondeurs, au cœur de la cellule et des gènes.

 

Un précieux capital cellulaire à préserver

Mustela a ainsi fait une découverte majeure : la peau du bébé dispose d’un capital en cellules originelles qui est à son maximum à la naissance, mais extrêmement vulnérable durant les premières années de vie, période de construction de la barrière cutanée. Fragile et précieux, ce capital unique pour toute une vie assure tout au long de l’existence la restauration et le maintien de l’équilibre global de la peau.

 

Une peau fragile et immature à accompagner

Mustela a aussi mené des recherches inédites sur la fonction barrière de la peau des bébés dès la naissance. Comme un bouclier, la barrière cutanée défend l’organisme contre les agressions de l’environnement et permet à la peau de maintenir un bon niveau d’hydratation, vital pour les cellules. Mais la peau du bébé, immature et délicate, ne remplit pas encore parfaitement ce rôle de barrière protectrice.

Les recherches Mustela ont en effet révélé que plusieurs années sont nécessaires pour que la barrière cutanée parvienne à maturité. Jusqu’à deux ans, la peau est très vulnérable face aux agressions du quotidien et encore incapable de maintenir une bonne hydratation : elle a alors absolument besoin d’être nourrie et renforcée au quotidien.

 

Le meilleur de la science pour la peau des bébés

Grâce à cette connaissance approfondie de la peau des tout-petits et sa collaboration permanente avec des professionnels de santé (pharmaciens, dermatologues, pédiatres, toxicologues, allergologues, gynécologues), Mustela vous propose des soins experts qui répondent parfaitement aux besoins de toutes les peaux de bébés dès la naissance.

Sûrs, efficaces et toujours plus naturels, les produits Mustela accompagnent harmonieusement le développement de la peau de votre bébé et la protègent dès aujourd’hui et pour demain.

 

 

Envoyer par mail