Une histoire d'émotion et d'innovation

Depuis plus de 60 ans, Mustela écrit une des plus belles histoires de soins et de protection avec les bébés et les mamans du monde entier. Porteurs d’une émotion unique grâce à leur odeur inimitable, les soins Mustela se transmettent de mère à enfant depuis plus de trois générations.

Précurseur depuis toujours, Mustela a multiplié les innovations au fil des années pour intégrer les dernières avancées scientifiques à ses soins et toujours mieux répondre aux attentes des jeunes parents. Toutes ces petites révolutions ont peu à peu changé le quotidien des bébés et des mamans : nouveaux concepts, nouvelles formules, nouvelles textures, produits et packagings plus pratiques… Internationalement reconnues, ces innovations ont fait l’objet au cours des 15 dernières années de 635 brevets déposés par les Laboratoires Expanscience dans le monde.

Aujourd’hui, avec 50 produits selon les pays au sein de ses 4 gammes, Mustela affirme plus que jamais son expertise dermatologique unique. Innovants, sûrs, efficaces et toujours plus naturels, les soins Mustela protègent la peau des bébés et des jeunes mamans, dès aujourd’hui et pour demain.

 

 

Envoyer par Email

Découvrez les grandes étapes de l’histoire de Mustela

1950

 

Naissance de Mustela

Paul Berthomé, père de l’actuel président de l’entreprise, s'associe avec un pharmacien pour donner naissance aux Laboratoires Expanscience. Au contact des mamans, tous deux prennent conscience qu'il n'y a pas d'alternative au savon pour la toilette des bébés, dont on connait pourtant les propriétés desséchantes et agressives sur la peau. Ils élaborent alors un produit 2 en 1 qui conjugue vertus nettoyantes et qualités adoucissantes : le 1er lait de toilette spécifiquement conçu pour les bébés en Europe. Une vraie révolution !

 

 

 

 

 

1960

Création de la 1ère gamme solaire bébé
Les peaux sensibles des bébés ont besoin d’une protection spécifique face au soleil : Mustela est la première marque à la leur offrir.

 

 

 

 

 

1979

Lancement de la gamme Mustela Femme
Pour la première fois, les femmes enceintes et les jeunes mamans profitent de produits spécifiquement conçus pour leur peau délicate.

1982

Création de la Fondation Mustela
Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Mustela encourage les travaux sur le développement de l'enfant.

1987

Lancement du 1er gel 2 en 1 cheveux et corps
Idéal en déplacement avec bébé, ce produit innovant facilite la vie des mamans.

 

 

 

 



Lancement de la Crème pour le change
Les rougeurs du siège ne sont plus une fatalité ! Les mamans peuvent désormais protéger les petites fesses de leur bébé à chaque change.

1990

Lancement des 1ères lingettes pour bébés
Particulièrement appréciée par les mamans actives en quête de praticité, cette innovation révolutionne le change des bébés !

1994

Lancement de la gamme Mustela 9 Mois
Première gamme complète de soins pour la peau des femmes enceintes et des jeunes mamans, Mustela 9 Mois permet aux femmes de préserver au mieux la beauté de leur peau pour vivre pleinement leur maternité.

 

 

 

 

 


 

 

 


Lancement du Dermo-nettoyant liquide
Ce gel lavant très doux, idéal dès la naissance, est aujourd’hui le plus utilisé dans les maternités françaises.

1999

Lancement de PhysiObébé
Nouveau geste de nettoyage de la peau, ce premier fluide nettoyant sans rinçage pour bébés est récompensé par le Prix de l’innovation par l’association américaine ‘JPMA’ (Juvenile Products Manufacturers Association’ - USA).

 

 

 

 

 

 

 


Lancement de la gamme Mustela Dermo-pédiatrie
Spécifiquement conçue pour les troubles cutanés des bébés et des enfants, cette gamme de soins experts fait ses débuts avec la Crème émolliente STELATOPIA®, qui relipide les peaux sèches à tendance atopique.

2002

Lancement de l’Huile de massage Mustela Bébé
Conçue pour offrir aux bébés et à leurs mamans des moments de détente et de tendresse, cette huile de massage est récompensée par l’Oscar 2003 de Cosmétique Magazine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Lancement des 1ères Lingettes visage au PhysiObébé
Pratiques à emporter partout avec soi, elles nettoient en douceur le visage des bébés.

2004

Lancement du soin de l’épiderme fessier STELACTIV®
Grâce à sa formule innovante, ce soin neutralise l’activité des enzymes responsables de l’apparition et de l’installation des irritations de l’épiderme fessier, limite la prolifération microbienne et régénère rapidement la peau.

2008

Lancement de la gamme STELAPROTECT®
1ère gamme dédiée aux peaux intolérantes et réactives des bébés et des enfants, cette gamme de soins Mustela Dermo-pédiatrie, réduit l’hypersensibilité de la peau pour lui rendre tout son confort.

 

 

 

 

 

 

 

2009

Lancement de nouveaux soins Mustela 9 Mois
La gamme Mustela 9 Mois s’enrichit de soins dédiés aux peaux fragiles, délicates et sujettes aux intolérances.

2010

Mustela fête ses 60 ans
60 années d’expertise et d’innovation au service de la peau des bébés et des mamans, durant lesquelles Mustela n’a cessé d’évoluer pour répondre aux attentes des mamans et des professionnels de santé et pour intégrer les dernières avancées scientifiques à ses soins.

2013

 

Mustela Bébé réinvente ses soins
Après 10 ans de recherches, les experts Mustela aboutissent à une découverte sans précédent : outre sa fragilité, la peau du bébé est aussi dotée d’une richesse insoupçonnée en cellules originelles, cellules mères de la peau. Ce capital cellulaire, unique pour toute une vie, est extrêmement vulnérable face aux agressions du quotidien.
Pour protéger ce précieux capital vie de la peau, Mustela réinvente les soins Mustela Bébé avec de nouvelles formules toujours plus naturelles enrichies d’un actif breveté, le Perséose d’avocat®. Biomimétique et naturel, cet actif nouvelle génération agit en parfaite affinité avec la peau pour préserver sa richesse cellulaire et renforcer la barrière cutanée des bébés. Une fois de plus, Mustela est ainsi à l’origine d’une révolution dans le soin de la peau des bébés.