Une sécurité et une efficacité démontrées

Parce que rien n’est plus précieux que votre bébé, la sécurité et l’efficacité sont les priorités absolues de Mustela depuis ses origines. Forte de l’expertise des Laboratoires Expanscience, Mustela mène en permanence de nouvelles recherches sur la peau des bébés et soumet ses produits à des tests particulièrement stricts avant de vous les proposer. En choisissant Mustela, vous avez ainsi la certitude de bénéficier d’un produit efficace et sûr, de la première à la dernière utilisation.

 

Des formules en parfaite affinité avec la peau

Pour prendre soin de la peau délicate des bébés, des femmes enceintes et des jeunes mamans tout en douceur, Mustela choisit les substances qui entrent dans ses produits avec la plus grande rigueur :

  • Chaque formule est élaborée en tenant compte des spécificités de la peau des bébés, saine ou à problème, des femmes enceintes ou des jeunes mamans.
  • Tous les produits Mustela sont hypoallergéniques : ils excluent toute substance irritante et sont formulés pour minimiser les risques de réactions allergiques. Des tests effectués sous contrôle médical par des laboratoires spécialisés indépendants viennent confirmer leur haute tolérance.
  • De nombreuses substances questionnées sont exclues des produits Mustela, telles que les parabens, le phénoxyéthanol, les phtalates, l’EDTA ou la chlorphénésine.
  • Mustela donne la priorité aux ingrédients naturels ou d’origine naturelle : aujourd’hui, les soins Mustela Bébé contiennent ainsi 92 % d’ingrédients d’origine naturelle en moyenne.
  • Le Perséose d’avocat®, actif naturel présent dans la plupart des produits de la gamme Mustela Bébé, a été sélectionné pour sa parfaite affinité avec les peaux les plus délicates : biomimétique, il combine une tolérance maximale et une efficacité ciblée.

 

Une conservation optimale

2_securite_efficaciteMustela apporte une attention particulière à la bonne conservation de ses produits, gage de sécurité pour ses utilisateurs :

  • Les conservateurs questionnés tels que les parabens ou le phénoxyéthanol sont exclus des formules Mustela.
  • Mustela n’utilise que des conservateurs approuvés par les autorités de santé et qui ont fait la preuve de leur efficacité et de leur innocuité pour les peaux les plus délicates.
  • La conception même des formules Mustela (choix du pH et des ingrédients) et la réalisation des tests de contrôle microbiologique sur chacune d’entre elles jouent un rôle déterminant pour la bonne conservation des produits.
  • Certains soins Mustela, tels que ceux destinés aux peaux intolérantes et réactives (ligne STELAPROTECT), ne contiennent aucun conservateur mais sont conditionnés dans des emballages « airless » qui les préservent de tout contact avec l’air et l’environnement et évitent ainsi les risques de contamination.
  • Grâce à l’efficacité de leur système de conservation, les produits Mustela se conservent au moins 30 mois à compter de leur date de fabrication. La date de péremption est indiquée sur chaque emballage par ce logo : Logo

 

Mauvaise conservation : attention danger !
Les produits pour bébés sont généralement employés dans les salles de bain, un environnement chaud et humide qui favorise la multiplication des bactéries et des moisissures. S’ils contaminent les soins, ces germes peuvent entraîner des infections, en particulier s’il s’agit d’un bébé. Pour votre sécurité, la bonne conservation des soins Mustela est donc une priorité absolue.

 

Des dispositifs de sécurité exigeants

Parce que rien n’est trop sûr pour la peau délicate des bébés et des futures et jeunes mamans, Mustela a adopté une série de règles spécifiques particulièrement strictes pour le développement de ses produits, qui dépassent les seules obligations règlementaires :

3_securite_efficacite
Tests d’innocuité

Avant d’être sélectionnée, chacune des formules Mustela subit de nombreux tests pour établir sa parfaite innocuité : tests de tolérance cutanée et oculaire, d’hypoallergénicité et/ou de phototoxicité. Pour évaluer l’innocuité et l’efficacité des produits de manière encore plus sûre et approfondie, nos chercheurs sont les premiers au monde à utiliser des épidermes de bébé reconstitués en laboratoire pour certains de ces tests.

Evaluation de la tératogénicité
Les produits Mustela 9 Mois subissent des évaluations spécifiques, réalisées par un expert toxicologue indépendant, pour prouver qu’ils ne présentent pas de risque vis-à-vis du fœtus, ni pour le bébé pendant l’allaitement.

Tests d’efficacité
L’efficacité des soins Mustela est évaluée par de nombreux tests d’usage et/ou études cliniques réalisés sous contrôles dermatologique, pédiatrique et/ou gynécologique.

4_securite_efficaciteContrôles en cours et après la fabrication
Les produits Mustela sont contrôlés à différentes étapes de leur fabrication, pour vérifier notamment qu’ils n’ont pas été contaminés par des bactéries et que leur formule est stable.

Cosméto-vigilance
Après leur mise en vente, les produits Mustela sont encore surveillés par un système de cosméto-vigilance : si un effet indésirable est signalé, il est immédiatement analysé afin d’identifier l’origine du problème et d’y apporter une réponse.
 

 

Envoyer par Email