Après bébé, chouchoutez votre peau !

Dermatologie

Dermatologie

Conseils d’experts

Après bébé, chouchoutez votre peau !

Vous rêvez de retrouver une peau douce, souple et ferme comme celle de votre bébé ? En optant pour les bons soins, vous allez facilement  effacer les petites indélicatesses qu’a pu laisser votre grossesse sur votre épiderme et afficher votre bonheur de jeune maman dans tout son éclat !

Pour traiter les vergetures installées

Il est possible que de petites stries rosées se soient installées sur les parties de votre corps qui ont connu le plus de modifications lors de votre grossesse. Si vous constatez la présence de vergetures sur votre ventre, vos hanches, vos cuisses et/ou votre poitrine, ne vous inquiétez pas : ces cicatrices vont s’atténuer au fil du temps, d’autant plus vite que vous allez les y aider.

Les bons soins : massez deux fois par jour les zones concernées avec une crème spécifiquement formulée pour les vergetures installées post-accouchement. En activant la production de fibres collagène et élastine, ce soin va favoriser la réduction et l’effacement des cicatrices en l’espace de 3 petits mois. Si vous allaitez, évitez juste la zone des mamelons. Après le sevrage de votre bébé, si vraiment vous en ressentez le besoin, il vous sera toujours possible de recourir à la médecine esthétique (laser ou micro-dermabrasion) pour parfaire le résultat.

Pour régénérer votre épiderme

Après la naissance de bébé, il est normal que votre peau vous semble relâchée, moins tonique, plus sèche encore. La chute des hormones de la grossesse dans votre sang n’y est pas étrangère ! Et cette particularité s’ajoute au fait que votre épiderme corporel se dessèche naturellement plus vite que celui de votre visage puisqu’il abrite dix fois moins de glandes sébacées... Mais vous allez facilement pouvoir y remédier.

Les bons soins : idéalement deux fois par jour et pendant un à deux mois, offrez à votre corps un soin restructurant et hydratant formulé pour l’après-grossesse. Si vous êtes pressée, optez pour un gel ou un gel-crème dont les actifs pénètrent plus rapidement. Votre épiderme retrouvera rapidement fermeté et souplesse et sera aussi débarrassé des petits capitons que l’afflux hormonal a pu générer. Seule précaution : en cas de césarienne, attendez quelques semaines avant de masser la zone de la cicatrice.

Pour effacer les taches brunes

Il se peut que vous constatiez encore la présence sur votre ventre d’une ligne brune allant du nombril au pubis ou encore des tâches brunes autour de vos yeux ou sur vos pommettes. Sans doute ne vous êtes vous pas suffisamment protégée du soleil lors de votre grossesses et les estrogènes alors fortement présents dans votre organisme ont accentué la production  de la mélanine et pigmentés votre peau... 

Les bons soins : hydratez bien quotidiennement votre peau avec un soin hydratant spécialement conçu pour jeune maman .... et soyez patiente ! Bien souvent, ligne brune et masque de grossesse s’estompent spontanément quelques mois après l’accouchement. Dans le cas contraire, ne recourrez surtout pas à des préparations non testées. Consultez un dermatologue. Et évitez les récidives en vous protégeant d’une crème préventive anti taches brunes !

Pour adoucir vos mamelons

Si vous allaitez, il est fort probable que la peau délicate de vos mamelons, très sollicités, soit irritée... Comme vous l’a sans doute conseillé votre sage-femme, pensez toujours à faire couler un peu de votre lait après la tétée et massez doucement vos mamelons. Et optimisez ce bon réflexe avec un soin adapté.

Les bons soins : lors de l’allaitement, vos mamelons ne peuvent s’accommoder que de produits spécifiquement adaptés. Optez donc toujours pour un baume spécifiquement conçu qui saura les apaiser, les assouplir et les renforcer sans en dénaturer le film biologique. Vous l’appliquerez après chaque tétée et après avoir bien séché vos mamelons.

Pour tonifier votre buste

Après la naissance de votre bébé, que vous ayez ou non choisi d’allaiter, rappelez-vous que votre poitrine n’abrite pas de muscles et que c’est donc une bonne tonicité cutanée qui va aider à en préserver la fermeté mais aussi en apaiser les tensions.

Les bons soins : optez toujours pour un soin spécial buste formulé pour jeunes mamans dont la composition saura agir efficacement à la fois sur l’élasticité et les sensations d’inconfort. Et qui, notamment si vous allaitez, sera parfaitement compatible avec les tétées car sans alcool et discrètement parfumé pour ne pas incommoder bébé. Vous pourrez l’utiliser matin et soir en massage circulaire en remontant vers le cou.

en lien avec ce conseil :

soins mustela

Gel Fermeté Corps
découvrir ce soin

Envoyer par Email