Fondation Mustela

Placée sous l’égide de la Fondation de France, garante de probité et de transparence, la Fondation Mustela s’engage au service du développement de l'enfant et de la parentalité.

Placée sous l’égide de la Fondation de France, garante de probité et de transparence, la Fondation Mustela s’engage au service du développement de l'enfant et de la parentalité pour améliorer sa qualité de vie, partout dans le monde.

La Fondation Mustela s’adresse aux professionnels de santé de l’enfance : puéricultrices, sages-femmes, pédiatres, pédopsychiatres, psychologues et pharmaciens. Elle touche également le grand public grâce à son engagement dans le domaine de la prévention et dans des projets de terrain, en France et à l'international.

Mises en place progressivement tout au long de son histoire, les actions de la Fondation Mustela répondent à 3 missions principales :

 

Fondation MustelaSoutenir la recherche en psychologie, pédiatrie et pédopsychatrie grâce à l’octroi de Prix et Bourses de Recherche.
Depuis 1982, près de 150 Prix et Bourses de Recherche ont été attribués.
Fondation MustelaFavoriser la prévention et l'information pour la santé de l’enfant, par la diffusion gracieuse de brochures, plaquettes et posters dans les maternités, cabinets médicaux, centres de protection maternelle et infantile (PMI)...

Découvrez l’animation ludique « L’enfant dans la maison » pour mieux appréhender les dangers domestiques.

Fondation MustelaFinancer la mise en place d'actions de terrain en France et à l'international, dans le domaine de la « bientraitance » de l’enfant, de la naissance à 12 ans, et de sa famille dans son environnement. 
 
 

Envoyer par mail