J'organise mon nouveau dressing

J'organise mon nouveau dressing

retour

STYLE

Qu’on ait envie de montrer ses premières rondeurs ou au contraire de les camoufler, le corps change peu au premier trimestre. Seins plus gros, taille moins marquée ? Il suffit souvent de quelques petits arrangements avec notre dressing…

J'organise mon nouveau dressing

JE RANGE

Les vêtements qui me serrent déjà : pantalons skinny, taille haute, robes ajustées, chemises et vestes cintrées… Et de façon générale, toutes les pièces en tissu raide et peu confortable.

Les tops resserrés à la taille : comme les pulls, blouses, sweets, qui vont vite s’avérer trop courts pour passer sous le ventre et… peu seyants s’ils glissent au-dessus !

Les hauts talons : si les talons ne sont pas prohibés pendant la grossesse, la prise de poids entraîne un déséquilibre naturel et souvent une fragilité au niveau des chevilles, c’est pourquoi on recommande des talons de 4-5 cm maximum et pas trop fins pour être bien stables.

Système D : Quelle que soit la saison, c’est le moment de (re)sortir toutes ses jolies chemises ou tuniques de printemps ! A même la peau ou sur un ensemble pantalon slim (ou leggin) + sous pull ou t-shirt à manches longues s’il fait froid, le look est assuré. On peut aussi allonger ou « flouter » la silhouette avec une longue écharpe laissée ouverte un chèche négligemment enroulé…

J'organise mon nouveau dressing

JE GARDE

Les chaussures confortables : boots, ballerines, derbies, voire escarpins, avec un petit talon. L’idéal pour allier confort et féminité: les talons compensés qui assurent une vraie stabilité.

Les vêtements en maille : pulls, gilets, ponchos… qu’on pourra porter jusqu’à la fin du second trimestre.

Les vêtements de sport légers : leggings, brassières, tops conforts... S’il est hors de question de passer neuf mois en jogging informe, ces pièces seront très confortables pour buller à la maison.

Système D : C’est le moment où jamais de jouer avec le style masculin-féminin, notamment en empruntant les vêtements de son homme (s’il est d’accord). Chemise blanche, pardessus, cardigan… A accessoiriser pour booster sa féminité.

J'organise mon nouveau dressing

J’ACHÈTE

1 paire de chaussures confortables, assez larges car les pieds ont tendance à gonfler : ballerines, mocassins, derbies... C’est aussi le moment d’investir dans une paire de baskets de ville, top de la saison. Dans tous les cas, on doit pouvoir les enfiler sans se baisser car bientôt on aura du mal à toucher nos pieds !

2 soutiens-gorge + des culottes : la partie du corps qui change dès qu’on est enceinte, c’est la poitrine. En plus de grossir, les seins deviennent très sensibles et ont plus que jamais besoin de confort et de maintien. Donc on ne lésine pas, on choisit des pièces spéciales grossesse, de bonne qualité et dans lesquelles on se sent belle. Idem pour les culottes, prévues pour épouser l’arrondi du ventre, et sans élastiques ni coutures qui marquent la peau, déjà fragilisée pendant la grossesse.

Système D : Pour s’épargner de fastidieux essayages, on opte pour l’achat en ligne sur les nombreux sites spécialisés : on sélectionne large, on commande, on essaie tranquillement à la maison (on n’hésite pas à solliciter l’avis du futur papa), et on renvoie tout simplement si ça ne convient pas !

Bienvenue!
Vous recevrez désormais la newsletter Mustela, qui vous permettra de découvrir nos actualités, recevoir des conseils personnalisés, et profiter de nos jeux-concours et offres spéciales
Pour recevoir des informations personnalisées, merci de compléter
Nous respecterons votre vie privée. Lire notre Charte
Consultez notre Conditions d'utilisation.
Nous respecterons votre vie privée. Lire notre Charte
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous pour découvrir nos actualités, recevoir des conseils personnalisés, et profitez de nos jeux-concours et offres spéciales.