Les pièces indispensables : la preuve par 9

Les pièces indispensables : la preuve par 9

retour

STYLE

Dès le quatrième mois, c’est le moment d’investir dans de « vrais » vêtements de grossesse. Certes, on ne va pas les porter longtemps, mais souvent ! Alors, suivez le guide.

Les pièces indispensables : la preuve par 9

1 Jean + 1 Pantalon chic

Le bon choix : taille haute avec un bandeau ou basse avec un élastique ajustable, on opte pour un modèle évolutif. Côté coupe, on garde son style : droite (pour toutes), bootcut pour allonger les petites et les rondes, boyfriend pour les brindilles ou encore slim, idéal sous un top ou une tunique. On évite juste le skinny, trop serré.

Le + mode : on note le grand retour de la salopette, très cool, et celui de la combi pantalon, très glam’. A choisir col V, dans un tissu souple, facile à enfiler et à retirer.

1 Robe

Le bon choix : une robe simple et féminine. Souple et décolletée, elle mettra nos formes en valeur et s’adaptera au fil des mois. Ni trop longue (ça tasse la silhouette), idéalement au-dessus ou aux genoux ; ni trop large (ça gomme les formes et ça grossit). Pour ne pas avoir (ni donner) l’impression de porter toujours la même robe, on varie les plaisirs grâce aux accessoires : ceintures, chaussures, chapeaux, bijoux… Tout est permis !

Le + mode : à porter avec des talons compensés, qui affineront la silhouette sans nous faire perdre l’équilibre.

Les pièces indispensables : la preuve par 9

2 Tuniques

Le bon choix : ni trop large de carrure, ni trop courte (pour couvrir le ventre jusqu’au bout), on la choisit jolie et féminine. Accessoirisée d’un collier type sautoir, c’est ce qui va booster l’allure d’un jean, d’une robe… On vérifie qu’elle se lave en machine et n’a pas besoin d’être repassée ! Car on va la porter - très ! - souvent.

Le + mode : c’est le moment de se faire plaisir avec un imprimé floral ou géométrique, très présents cette saison.

 1 Gilet

Le bon choix : incontournable, le cache-cœur est le basique par excellence. En plus de mettre en valeur le décolleté, il peut se porter à même la peau ou sur n’importe quel petit top, et s’ajustera tout simplement au fil des mois. Très mode cette saison, le long gilet à laisser ouvert. Long, flou, en maille souple et fine, il élance la silhouette portée sur des vêtements près du corps.

Le + mode : le long gilet ou la veste sans manches.

Les pièces indispensables : la preuve par 9

1 Poncho

Le bon choix : dans une jolie maille, il est vraiment le doudou qui nous suivra partout, aussi bien en voiture que pendant les soirées d’été. Il sera aussi très utile pour envelopper bébé.

Le + mode : pour appuyer son style bohème chic, on le porte sur des tenues près du corps et on l’accessoirise d’un chapeau ou d’un long sautoir.

1 Maillot de bain

Le bon choix : qu’on pratique la natation toute l’année ou qu’on envisage une escapade au soleil, le maillot de grossesse, comme la lingerie, est incontournable. Côté buste, les seins ont pris une taille ou deux, ils ont besoin d’être bien maintenus. Pour être à l’aise et cacher la ligne brune apparue sur le ventre, on préfère les maillots une pièce ou les deux pièces culotte + top à nouer pour les ajuster comme on veut.

Le + mode : osons le bleu, le vert, le mauve… et les imprimés, stars de la saison !

Les pièces indispensables : la preuve par 9

1 Ceinture

Le bon choix : simple bandeau en jersey ou ajustable en tissu ou en cuir, elle doit être arrondie pour bien épouser nos nouvelles formes. Confortable, rassurante, elle peut se porter sous le ventre pour le mettre en valeur, ou bien au-dessus pour créer une jolie silhouette Empire.

Le + mode : en cuir souple dans un ton basique (beige, marron, marine, blanc…), elle donne du chic à toutes les tenues.

Et aussi : 3-4 tops basiques (on continuera à les porter après l’accouchement), des collants, des leggins, un pyjama et une nuisette, sans oublier la lingerie !

Bienvenue!
Vous recevrez désormais la newsletter Mustela, qui vous permettra de découvrir nos actualités, recevoir des conseils personnalisés, et profiter de nos jeux-concours et offres spéciales
Pour recevoir des informations personnalisées, merci de compléter
Nous respecterons votre vie privée. Lire notre Charte
Consultez notre Conditions d'utilisation.
Nous respecterons votre vie privée. Lire notre Charte
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous pour découvrir nos actualités, recevoir des conseils personnalisés, et profitez de nos jeux-concours et offres spéciales.