Quelles positions adopter pour allaiter ?

Quelles positions adopter pour allaiter ?

retour

SANTé

Pour que l'allaitement ne vous laisse que de bons souvenirs !  

Position Naturelle

Le dos soutenu, installez-vous confortablement avec un degré d’inclinaison convenant à votre morphologie et placez votre bébé sur votre corps. Vous donnez à la position la direction que vous souhaitez. La gravité vous aide à bien positionner votre corps et celui de votre bébé et vous pourrez ainsi le regarder et le caresser à votre guise.

Madone

Le corps de votre bébé est enroulé autour du vôtre et sa tête repose dans le creux de votre coude. Penchez-vous en arrière pour accueillir son poids et obtenir plus de stabilité. Veillez à être bien collé l’un à l’autre et utilisez un ou plusieurs coussins pour vous soutenir. Installez-vous de préférence sur un fauteuil avec des accoudoirs, les pieds surélevés. Vérifiez que votre bébé se sente en sécurité et soutenu, et que ses pieds trouvent des points d’appui.

Madone inversée 

Soutenez votre bébé avec votre avant-bras et amenez-le au sein par votre poignet en laissant la main opposée libre de former ou de soutenir le sein. Sa tête est libre de défléchir. Laissez votre corps accueillir le poids de votre bébé en vous inclinant légèrement en arrière. Il est tentant de maintenir l’arrière de la tête de votre bébé dans cette position : soutenez plutôt son cou et ses épaules.

Allongée sur le côté 


Etendez-vous confortablement sur le côté, votre bébé face à vous. Utilisez un coussin pour soutenir votre dos et votre nuque. Repliez votre jambe du dessus pour vous stabiliser. Alignez votre mamelon avec le nez de votre bébé et rapprochez ses pieds et ses fesses. Son ventre doit être appuyé contre votre corps et son visage doit être face à votre sein. Sa tête est libre et légèrement défléchie.

Bienvenue!
Vous recevrez désormais la newsletter Mustela, qui vous permettra de découvrir nos actualités, recevoir des conseils personnalisés, et profiter de nos jeux-concours et offres spéciales
Pour recevoir des informations personnalisées, merci de compléter
Nous respecterons votre vie privée. Lire notre Charte
Consultez notre Conditions d'utilisation.
Nous respecterons votre vie privée. Lire notre Charte
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous pour découvrir nos actualités, recevoir des conseils personnalisés, et profitez de nos jeux-concours et offres spéciales.