Les vêtements

Les vêtements

retour

LA PEAU à TENDANCE ATOPIQUE

Quels vêtements privilégier pour une peau à tendance atopique ?

Pour être bien dans sa peau, votre enfant doit commencer par... être bien dans ses vêtements ! En particulier s’il a une peau à tendance atopique, le choix de ses habits est déterminant pour minimiser les irritations et ne pas favoriser son eczéma atopique. Et ces précautions sont à adopter dès sa naissance.

Rédigé en partenariat avec le Dr Clarence De BELILOVSKY, Dermatologue membre du cercle des experts Mustela.

Bien choisir ses vêtements

T-shirt, pantalon, pull, robe, pyjama... Ils devront être tout doux et pas trop chauds : l’eczéma atopique adore tout ce qui peut irriter ou faire transpirer parce que cela provoque des démangeaisons.

Quelles matières privilégier pour les peaux à tendance atopique ?

Il est préférable de :

- Choisir des matières agréables au toucher, lisses et souples. Par exemple : le coton, le lin, la soie, pour leurs fibres fines qui laissent en plus laisser passer l’air.

Éviter les matières qui grattent la peau comme la laine. Même s’il n’y a pas plus naturel et plus efficace pour tenir bien chaud, sa texture peut malheureusement être rêche donc irritante pour la peau de bébé ou de l'enfant.

Éviter les matières et les vêtements synthétiques comme le polyester ou l’acrylique. Même si elles semblent délicates et douillettes, elles ne sont pas très absorbantes en cas de sueurs et ne laissent pas vraiment la peau respirer.

- Pour la nuit, privilégiez des textiles haute tolérance, comme le nouveau sous-pyjama apaisant Stelatopia, spécifiquement conçus pour les peaux à tendance atopique. Ses fibres 100% coton, sont certifiées Oeko-tex, standard 100®, un label imposant des contrôles stricts qui garantissent l’innocuité pour la peau en bannissant l’utilisation de substances chimiques nocives. Il procure un apaisement en continu grâce à une formule naturelle encapsulée au sein de ses fibres.

Quelques astuces :

Pour minimiser les irritations ou les coups de chaud de bébé ou de l’enfant, évitez les cols roulés et préférez des coupes plutôt amples.

En hiver, pour que votre enfant ait bien chaud, n’hésitez pas à faire des superpositions. Un petit body ou sous-vêtement en thermolactyl, un tee-shirt épais en coton, un gilet en velours... À vous de jouer les stylistes pour éviter et soulager les démangeaisons de votre enfant !

Entretien des vêtements au quotidien

Et pour nettoyer tout ça, une lessive particulière ? Pas spécialement.  C’est surtout le rinçage qui est très important. Un bon programme peut suffire. En cas de doute, « deux précautions valent mieux qu’une » : vous pouvez renouveler le cycle de rinçage avant de sortir votre linge. Et si vous avez la chance de pouvoir l’étendre dehors, privilégiez tout de même le séchage de ses vêtements en intérieur pour le linge de votre enfant lorsque le pollen est de saison.

Bienvenue!
Vous recevrez désormais la newsletter Mustela, qui vous permettra de découvrir nos actualités, recevoir des conseils personnalisés, et profiter de nos jeux-concours et offres spéciales
Pour recevoir des informations personnalisées, merci de compléter
Nous respecterons votre vie privée. Lire notre Charte
Consultez notre Conditions d'utilisation.
Nous respecterons votre vie privée. Lire notre Charte
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous pour découvrir nos actualités, recevoir des conseils personnalisés, et profitez de nos jeux-concours et offres spéciales.