Livraison offerte dès 40€ d'achats

Mustela s’engage pour un monde plus verre

Après une première expérimentation en 2020 dans deux pharmacies en France, nos gels lavants doux et certifié bio sont désormais disponibles en version rechargeable dans 21 pharmacies !

Objectif : réduire notre impact environnemental

En matière d'écologie, il y a parfois des “fausses bonnes idées” qui semblent plus vertueuses en théorie mais qui ont finalement un impact écologique tout aussi important. Alors avant de déployer notre offre de flacon rechargeable à plus grande échelle, nous tenions à nous assurer que celle-ci avait réellement un impact environnemental inférieur à notre offre de flacon plastique à usage unique.

Pour mesurer cet impact, nous avons réalisé ce qu'on appelle une Analyse de Cycle de Vie du produit (ACV) qui permet ainsi de mesurer l'impact du produit à chaque étape de sa vie (matières premières, fabrication, utilisation, fin de vie).

Celle-ci nous a permis de prouver que recharger notre flacon de gel lavant “REVIENS” au moins 3 fois, a un impact environnemental moindre qui correspond à :

 

-76% de plastique

-220g de CO2 soit
777h d'une ampoule
de 5W allumée

Comment ça marche?

Prenez un flacon “REVIENS” en verre

Prenez un flacon “REVIENS” en verre

Choisissez le produit sur l’écran

Attendez que le flacon se remplisse

L’étiquette s’imprime, rendez-vous à la caisse de votre pharmacie !

Comment bien laver votre flacon ?

Sans agiter, remplir le flacon d’eau chaude jusqu’à ce que la mousse ressorte,

Vider doucement le flacon,

Recommencer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse dedans et qu’il soit visuellement propre,

Bien faire sécher le flacon tête en bas.

Je suis pharmacien  
et je suis intéressé par le projet

Découvrez nos engagements

 

Certifié B Corp

 

Une entreprise

familiale et française

 

Objectifs neutralité

carbonne d'ici 2030

Nos articles Mustela Mag

#Nos actus

 

Objectif neutralité carbone d’ici 2030

#nos actus

 

Notre gamme cosmétique bio, des produits pour toute la famille

#nos actus

 

Mustela teste la vente en point recharge