Votre grossesse

La grossesse est à la fois une expérience merveilleuse et un bouleversement majeur, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Découvrez nos conseils pour vivre cette aventure unique en toute sérénité et prendre soin de vous mois après mois.

Après neuf mois de patience, le grand jour est enfin arrivé : d’ici quelques heures, vous tiendrez votre tout-petit dans vos bras ! Découvrez avec nous les grandes étapes de l’accouchement.

4

Une multitude de méthodes de préparation à la naissance sont aujourd’hui proposées aux futurs parents : découvrez les principales avec nous et trouvez celle qui correspond à vos envies !

3

Aujourd’hui en France, plus d’un tiers des femmes sont fumeuses et une femme sur cinq continue à fumer jusqu’au dernier trimestre de grossesse. Pourtant, les méfaits du tabac ne sont plus à démontrer.

5

Tout au long de la grossesse, votre alimentation assure la croissance et le bon développement de votre bébé. Il ne s’agit pas de manger pour deux, mais de manger mieux !

4

Bien souvent, les nuits des futures mamans ne sont pas de tout repos. Découvrez nos astuces pour ne pas vous laisser déborder par la fatigue et retrouver un bon sommeil !

5

Tous les sens de votre bébé s’éveillent successivement durant la grossesse, lui permettant peu à peu de prendre contact avec le monde extérieur.

2

La modification des courbes de la poitrine, accompagnée d’une impression de pesanteur et de tension, est bien souvent l’un des premiers signes de la grossesse.

4

Durant la grossesse, votre peau est soumise à rude épreuve. Sous l’effet des variations hormonales, elle a tendance à se déshydrater et se dessécher.

5

Particulièrement fréquentes pendant la grossesse, les vergetures sont un sujet de préoccupation important pour de nombreuses femmes.

4

Le phénomène de jambes lasses, fatiguées ou lourdes se caractérise par une sensation de pesanteur et de fatigue dans les jambes, surtout en fin de journée et en période estivale.

3

Félicitations, vous êtes enceinte et le grand miracle de la vie a commencé à s’accomplir en vous !

5

Pendant les neuf mois de votre grossesse, vous serez l’objet de nombreuses attentions de la part du corps médical.

4

Les neuf mois de votre grossesse sont synonymes d’intenses bouleversements pour tout votre corps.

4

Même si les petits maux qui émaillent une grossesse peuvent être très gênants, la plupart sont tout à fait bénins et ne doivent pas vous inquiéter.

3

Contrairement aux idées reçues, sport et grossesse ne sont pas incompatibles, bien au contraire : enceinte, la pratique régulière d’un exercice physique est excellente pour votre santé.

4

La fin de votre grossesse approche et vous tiendrez bientôt votre bébé dans vos bras. Dès le huitième mois de grossesse, il est temps de préparer vos bagages en vue du grand jour.

3