Comment savoir si l’on est prêt à avoir un enfant ? Comment annoncer sa grossesse ? Élève-t-on différemment une fille d’un garçon ? Comment faire de la place dans sa vie pour accueillir un bébé ? En fait, comment devient-on parent ?

Dans la peau des parents

Entre grandes déclarations d’amour, petits moments de panique ou de joie, ce podcast vous fait entrer Dans la peau des parents ou du moins dans celle de Laure, Clara, Marion et leur.s conjoint.e.s qui vous feront vivre ces 9 mois de grossesse. Au travers de leurs regards tantôt amusés et parfois un peu angoissés, vous découvrirez avec eux ce que cela fait de “devenir parent”.

Saison 1 : 9 mois de grossesse en 6 épisodes de 30 min

Dans la peau des parents est un podcast produit par Louie Creative  et présenté par Brune Bottero.

EPISODE 1 : Deux barres

Aucune grossesse ne commence de la même façon et qu’elle soit accidentelle, naturelle ou médicalisée c’est toujours le début d’une palpitante histoire. Comment savoir si l’on est prêt à avoir un enfant ? Comment l’annoncer à celui ou celle qui partage notre vie?
Dans ce premier épisode, des histoires d’amour, des timings hasardeux, des paillettes, des tests de grossesse.

EPISODE 2 : Du vélo et des échos

Le commencement de la grossesse, c’est toute une succession de détails, et de moments qui rendent la situation réelle. Comment se projeter sans imaginer le pire ? Comment réorganiser sa vie? Comment choisir entre garder le secret et tout dévoiler ?
Dans ce deuxième épisode, des échographies de datation, du vélo, des déménagements, un peu de sang, des kilos sur une balance. 

EPISODE 3 : Libérer la joie

Il est temps d’annoncer à nos proches ce bonheur que courageusement l’on gardait pour nous. Comment l’annoncer ? Comment réagir face aux réactions de notre entourage ?
Dans ce troisième épisode, des annonces, des disputes, des sages-femmes et un secret dévoilé, celui du sexe de ses bébés.

EPISODE 4 : les petites bulles

Pas facile d’apprendre à réfléchir à deux et pour trois, alors que son corps tout entier se transforme. Comment accepter ce nouveau corps ? Comment devient-on un bon parent ? Est-ce différent d’élever un garçon ou une fille aujourd’hui ?
Dans ce 4ème épisode, des petites vagues, des fourmis, un pèlerinage, des pieds qui gonflent, des corps mouvants et changeants, habités.

EPISODE 5 : Dernier sprint

Le ventre est rond et la tête pleine, on entre dans le troisième trimestre. Dans trois mois c’est l’accouchement. Comment accueillir ce bébé ? Vers qui faut-il se tourner pour avoir les réponses à ses questions ?
Dans ce 5ème épisode, des powerpoint, des cours de préparation à l’accouchement, du pipi, une ligne d’arrivée.

EPISODE 6 : 3,2,1 : partez!

Si la grossesse est une étape cruciale, elle ne marque que le début d’un parcours singulier et passionnant, celui de la parentalité.
Comment devenir parents ? Comment faire de la place pour une nouvelle personne ? Dans ce 6ème et dernier épisode, des fausses joies, des aiguilles, de la lumière rose, des bébés.