Naturalité et sécurité des produits

mustela je veux du naturel 

Mustela offre la garantie de formules haute tolérance, hypoallergéniques(1), à la sécurité cliniquement prouvée dès la naissance sous contrôle médical et développées dans le cadre d’une charte de formulation exigeante et spécifique :

Qui donne la priorité aux ingrédients d’origine naturelle :

95 % d’ingrédients d’origine naturelle en moyenne dans les produits Mustela® bébé-enfant*, avec 98% dans la gamme Peau très sensible et dans la gamme pour le change. Les % restants qui ne sont pas naturels sont des ingrédients de texture, de stabilité et de conservation qui sont garantis haute tolérance et n’ont pas d'équivalents naturels aussi sûrs et efficaces.



*Hors références saisonnières et produits maternité


Qui exclut une liste ‘rouge’ d’ingrédients controversés, au-delà des exigences de la réglementation :

0% paraben, phtalate, phénoxyéthanol, ammonium laurylsulfate, sodium lauryl sulfate, MIT/MCIT (methylisothiazolinone/methylchoroisothiasolinone), cyclotetrasiloxane, p-Phenylenediamine et composés analogues, BHA, benzophenone, ethylhexylmethoxycinnamate, EDTA, triclosan, alcool (éthanol), huiles essentielles…


Qui suit une démarche rigoureuse de tests sur chacun de ses produits, avant sa commercialisation, sous le contrôle d’experts toxicologues indépendants :
  • Des tests de tolérance cutanés, oculaires in-vitro.
  • Des tests d’hypoallergénicité (1) et des tests sur peaux sensibles et très sensibles
  • Des tests sur des modélisations de peau de bébé de différents âges, une exclusivité mondiale brevetée appelée Stelaskin®, afin de tester nos produits sur ce modèle avant les tests in-vivo.
  • Des tests spécifiques en fonction des typologies de peau (peau normale, atopique, ..).
  • Des tests en conditions réelles d’utilisation sous contrôle dermatologique et/ou sous contrôle pédiatrique sur nourrissons et bébés, incluant systématiquement des bébés de moins d’1 mois.

… au total, ce sont plus de 450 mesures et tests qui sont réalisés sur chaque produit avant sa commercialisation pour assurer sa qualité, sa sécurité et son efficacité.

(1)Formulés pour minimiser le risque de réactions allergiques

Bienvenue!
Vous recevrez désormais la newsletter Mustela, qui vous permettra de découvrir nos actualités, recevoir des conseils personnalisés, et profiter de nos jeux-concours et offres spéciales
Pour recevoir des informations personnalisées, merci de compléter
Nous respecterons votre vie privée. Lire notre Charte
Consultez notre Conditions d'utilisation.
Nous respecterons votre vie privée. Lire notre Charte
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous pour découvrir nos actualités, recevoir des conseils personnalisés, et profitez de nos jeux-concours et offres spéciales.