• Livraison offerte dès 49,90€ d'achats.

  • Dépensez 50.00€ de plus et obtenez la livraison gratuite !
    Notre histoire

    Une marque familiale française engagée et indépendante, depuis 1950

    Tout commence en 1950, lorsque Paul Berthomé s'associe au pharmacien Claude Guillon pour créer le tout premier lait de toilette pour bébé. 70 ans et plusieurs millions de bébés à la peau douce plus tard, notre ambition est toujours la même : être aux côtés des parents et leur faciliter la vie avec nos marques cosmétiques d'origine naturelle.

    1950

    Paul Berthomé s’associe à un pharmacien, Claude Guillon, pour créer le tout premier lait de toilette spécialement conçu pour la peau des bébés. Une innovation technique, mais aussi une façon de libérer du temps pour les parents.

    1977

    L’entreprise se met à la fabrication maison d’actifs végétaux (extraits, distillats, huiles, beurres, poudres) via des technologies « vertes » respectueuses de l’Homme et de l’environnement : la distillation moléculaire et les biotechnologies.

    1982

    La Fondation Mustela est créée pour encourager les travaux de recherche ou les projets sur le développement de l’enfant et la parentalité, partout dans le monde.

    2004

    Jean-Paul Berthomé, fils du fondateur, signe le pacte mondial des Nations Unies, un engagement pionnier autour de la Responsabilité Sociale et Environnementale.

    2012

    Mustela publie une étude inédite au niveau mondial dans le British Journal of Dermatology. Elle permet des découvertes majeures sur l’immaturité de la barrière cutanée des enfants de moins de 2 ans et sur les 4 typologies de peau dont nous héritons à la naissance.

    2018

    Mustela obtient la certification B Corp label pionnier attribué aux entreprises dont la vocation est non pas d’être « les meilleures du monde » mais « les meilleures POUR le monde ».

    2019

    Lors de la Conférence de l’ONU sur le changement climatique, Mustela prend l’engagement de contribuer à l’atteinte des objectifs climatiques planétaires d’ici à 2050.

    1950
    1977
    1982
    2004
    2012
    2018
    2019

    Découvrez quelques produits mythiques de la gamme Mustela, transmis de génération en génération.

    1957 - Mustela France - 1

    1/9

    1957 - 1er lait de toilette bébé spécifiquement formulé pour la peau des bébés

    1960 - Mustela France - 1

    2/9

    1960 - Création de la 1ère gamme solaire pour protéger la peau sensible des bébés

    1979 - Mustela France - 1

    3/9

    1979 - Lancement d’une gamme Mustela femme

    1987 - Mustela France - 1

    4/9

    1987 - Lancement du 1er gel 2 en 1, cheveux et corps et de la Crème pour le change

    1990 - Mustela France - 1

    5/9

    1990 - Lancement des 1ères lingettes bébés

    1994 - Mustela France - 1

    6/9

    1994 - Mustela® 9 Mois : 1ère ligne complète de soin pour accompagner l’évolution de la peau tout au long de la grossesse

    1999 - Mustela France - 1

    7/9

    1999 - Lancement de PhysiObébé® : 1er Fluide Nettoyant sans rinçage, un nouveau geste de nettoyage (Prix de l’innovation au JPMA / USA).

    1999_2 - Mustela France - 1

    8/9

    1999 - Lancement de la ligne Mustela® Dermo-pédiatrie, avec Stelatopia crème émolliente.

    2008 - Mustela France - 1

    9/9

    2008- Lancement de Stelaprotect : la 1ère gamme dédiée aux peaux hypersensibles du nourrisson/bébé/enfant

    Notre site de production depuis 1957

    Depuis 1957, 85% de nos produits sont fabriqués dans notre site de production d’Epernon, en Eure-et-Loir, France.

    Depuis 1957, nous mettons tout en place pour maîtriser la chaîne de valeur de A à Z, c’est-à-dire de la recherche à la fabrication de nos produits, à leur commercialisation. Cette stratégie vise à ainsi mieux garantir la sécurité et la qualité de nos produits.

    Familiale et indépendante

    Aujourd’hui, Mustela est toujours une marque familiale et indépendante : elle appartient à la famille du fondateur des Laboratoires Expanscience, Paul Berthomé et c’est son fils, Jean-Paul, qui dirige désormais la société.

    Pourquoi rester indépendant ?

    Cette stratégie vise tout simplement à garantir la maîtrise de la chaîne de valeur de A à Z, c’est à dire de la recherche à la commercialisation. Cela concerne évidemment la sécurité et la qualité des produits.

    Cette indépendance permet aussi d’être en permanence dans une démarche de progrès vers un impact neutre puis positif sur l’environnement et le monde.

    Notre credo est simple: essayer de faire mieux chaque jour.

    En savoir plus sur Mustela

    NOS-ENGAGEMENTS - Mustela France - 1

    NOS ENGAGEMENTS

    Nous avons une responsabilité envers nos enfants.

    Dans_Nos_Produits_seulement_le_meilleur - Mustela France - 1

    Dans nos produits

    Seulement le meilleur, et rien d’autre

    La_fondation_Mustela - Mustela France - 1

    La fondation Mustela

    Depuis 1982, la Fondation Mustela encourage les travaux de recherche ou les projets sur le développement de l’enfant et la parentalité, partout dans le monde.