Livraison offerte dès 40€ d'achats

Une quarantaine de partenaires associatifs ou privés engagés pour soutenir toutes les formes de parentalité, s’associent pour expérimenter la première Maison des Parents, du 11 au 26 novembre prochain en plein cœur de Paris.

Pourquoi le projet de la Maison des Parents ?

Avec la naissance d'un enfant, naissent des milliers de questions. ​Notre volonté est de contribuer, à notre échelle, au bien-être des mères et des pères, autant que des bébés et des enfants.​ C’est ainsi qu’a germé l’idée d’ouvrir un lieu où tous les parents pourraient se retrouver et se ressourcer … 

La Maison des Parents est donc un lieu de ressource au service des parents, des associations, des professionnels de santé et des entreprises qui souhaitent expérimenter la création d’un endroit dans lequel trouver quelques réponses aux multiples questions qu’amène la parentalité.

Installée sur 235m2, répartie sur 2 étages, au 14 rue d’Uzès dans le 2ème arrondissement de Paris, elle ouvrira ses portes du 11 au 26 novembre à tous les parents : en devenir, jeunes, moins jeunes et même grands-parents. 

Le programme de la Maison des Parents

Dans cette première Maison des Parents, Mustela et ses partenaires proposeront :

  • Un café pour faire une pause ou échanger avec d’autres familles. Des permanences ouvertes à tous y seront aussi tenues par des professionnels de santé ou spécialistes de la parentalité. Autour de quelques poufs et gros coussins, des jeux calmes et des livres seront en accès libre pour les enfants.
  • Un espace d’expériences, d’apprentissages et de convivialité avec de nombreux ateliers dans la journée. En soirée, cet espace se transformera pour accueillir projections de documentaire, tables rondes et conférences autour de la parentalité et de la transition écologique.
  • Un coin Mustela pour en savoir plus sur la peau des enfants, ainsi que sur les engagements de la marque et ses initiatives pour tendre vers le zéro déchet… Les parents seront ainsi invités à tester le meuble de vrac, un nouveau geste que Mustela souhaite développer et encourager, pour un monde plus vertueux.
  • Groupes de paroles, tables rondes et conférences : « sexualité et parentalité », « le post-partum », « être parents et entreprendre », des temps de réflexion autour de la transition écologique…
  • Une garderie 0-3 ans et des espaces pour l’allaitement et le change seront également prévus.
  • Et bien d’autres activités dont vous pouvez retrouver la programmation complète sur https://lamaisondesparents.fr/programmation/ !

Parmi nos partenaires, voici quelques-uns que vous pourrez retrouver : Anna Roy, May, Enfance et partage, La cabane bleue, Eve Simonet, Céline Chadelat, Marianne Bertrel, Lucile Wattraint… 

Informations pratiques 

La Maison des Parents ouvrira ses portes du 11 au 26 novembre au 14 rue d’Uzès à Paris, dans le 2ème arrondissement.

Les projections, tables rondes, conférences seront gratuites et proposées en live sur le compte Instagram @mustela.france pour permettre à tous d’y assister. Des fresques du climat gratuites seront animées par des volontaires des Laboratoires Expanscience. Les ateliers, quant à eux, seront au tarif de 10 à 15 euros, en fonction du format.

Les places étant limitées pour préserver la qualité des interventions et des échanges, les parents pourront réserver leur place et trouver la programmation complète via la plateforme dédiée www.lamaisondesparents.fr, ou passer à l’improviste et se greffer aux ateliers en cours (selon disponibilité).

maison des parents plan rdc maison des parents plan etage

Toutes les équipes Mustela et ses partenaires ont hâte de vous accueillir dans cette première édition de la Maison des Parents et espèrent que vous viendrez nombreux !