Livraison offerte dès 40€ d'achats

Durant toute l’année 2021, Mustela et Ulule se sont unis pour permettre à des porteurs de projets de toute la France, de faire vivre leurs idées.

Mustela est fière de pouvoir accompagner des projets autour de la maternité, de la parentalité et de l’éveil de l’enfant ; tous aussi utiles qu’innovants.

Découvrez ici tous les projets gagnants de cette année, attention car vous ne verrez que des projets coup de cœur !

Si vous voulez savoir comment se passent les concours #ducôtédesparents c’est ici

 

Le concours Mustela & Ulule # 1

Le gagnant du concours de Mars

  • Grandir avec ses émotions / Sapiensa : Parce que les premières années d’un enfant sont les plus importantes pour son développement émotionnel, Sapiensa a développé une série de box ludiques pour accompagner bébé dans son apprentissage (calmer les colères, apaiser les séparations…). Essayez une Box, et vous aurez envie de les avoir toutes…

 

Les lauréats :

  • Le Cahier pour en parler : Ce cahier d’activités a été pensé par des pédiatres pour les enfants ayant perdu un proche. Une magnifique initiative pour accompagner les familles dans ces moments difficiles. Ce livre-cahier propose des activités d’arts plastiques et une histoire pour réfléchir et permettre à l’enfant de mieux connaître ses propres ressources et d’expérimenter les soutiens auxquels il peut avoir recours.
  • Le Jouet Simple : Bien plus que des jouets, ils sont fabriqués en France en plastique recyclé et recyclable et sont consignés ! Ce projet repense des jouets élémentaires pour l’éveil dans une logique d’éco-conception. Une fois qu'ils ne sont plus utilisés vous pouvez les renvoyer quand vous le souhaitez.

 

Le concours Mustela & Ulule # 2

Le gagnant du concours de Juin

  • Izikub : Le jeu d’éveil Musical pour les enfants de 3 à 8 ans. Avec cette boîte à musique, l’enfant va adorer découvrir, apprendre et créer de la musique ! Après plusieurs années de réflexion et plus de 2 ans de développement, cette boîte à musique sera disponible début 2022, et nous avons hâte de de la recevoir !

 

Les lauréats :

  • Tchikita : Nous vous présentons le premier magazine pour l’égalité fille-garçon C'est un trimestriel papier de 36 pages. Son but ? Montrer aux toutes petites et aux tout petits que filles et garçons sont égaux. Une fois que vous aurez ce magazine dans vos mains vous ne pourrez plus vous passer de cet outil pour casser les stéréotypes.
  • Kabriol : Le compagnon des trajets en voiture ! Les trajets deviennent des moments de découvertes pour les enfants grâce à cette application pour les enfants de 4 à 10 ans. Avec Kabriol, c’est fini les “quand-est-ce-qu’on-arrive…”, voici une solution ludique et éducative qui occupe les enfants lorsque vous êtes en voiture.

 

Le concours Mustela & Ulule # 3

Le gagnant du concours d'octobre

  • Post partum le documentaire : Le premier documentaire sur l'après-accouchement. Cette période charnière dans la vie d'une femme et d'un couple est bien souvent l'oubliée des cours de préparation à la naissance. On se concentre sur l'accouchement, alors que c'est après que tout commence.

« Mon objectif est qu'en visionnant le documentaire les femmes se sentent partie prenante d'un tout. Qu'elles comprennent qu'elles ne sont pas seules et qu'on ne naît pas mère mais qu'on le devient, et ça prend du temps. » Eve Simonet, porteuse de ce beau projet.

 

 

Les lauréats :

  • Ben Le Koala : Une application qui recèle de vidéos pédagogiques pour aider votre enfant à grandir et à gagner en autonomie, au quotidien.

Ben Le Koala révèle les talents de votre enfant, et l’accompagne vers l’autonomie. Ben soutient les familles et les professionnels de la petite-enfance pour accompagner le développement de l’enfant, favoriser son épanouissement, l’aider à percevoir son potentiel... et tout simplement grandir ! 

  • Flot : Les jouets de bain qui accompagnent votre enfant dans l’apprentissage de l’hygiène, de l’autonomie et qui développe son éveil sensoriel !

Ces jouets made in France et responsables sont fabriqués pour éviter toute moisissure. En effet, chaque jouet est composé de 2 parties détachables ce qui permet de pas accumuler les bactéries et de les laver et les sécher à 100%. Le design de ces jouets est irrésistible et ils peuvent convenir à des enfants de 6 mois à 10 ans.

Enfin, les 3 jouets de cette collection « Flot » sont composés de deux parties : l’une en matière naturelle (100%) à base de déchets de fibres de bois et biosourcée, l’autre en matière souple 100% recyclable et non toxique.