Livraison offerte dès 40€ d'achats

Qui dit vacances en famille, dit repos préparation des valises ! Et sur ce sujet, on fait partie de ceux qui se plantent (souvent) : trop de pulls et pas de short alors qu’il fait 35°C à l’ombre, que des maillots alors qu’on bat un record de précipitations sur ces 30 dernières années. Et quand il s’agit de préparer la valise de votre bébé ou de votre enfant, c’est le bug. Résultat, on prend tout (évidemment, il manquera TOUJOURS quelque chose)... Et on se retrouve avec un excédent de bagages puisqu’il y a aussi la poussette, le siège auto, la trottinette… Que vous soyez nouveaux parents ou plus aguerris, zoom sur les essentiels à avoir avec vous !

Carnet de santé et papiers d’identité, les indispensables pour voyager !

Pour ce qui est des produits de soin, relax, vous pourrez toujours vous débrouiller sur place si vous avez zappé de prendre sa petite crème pour le change (on a tous vécu le “mais j’tavais dit de prendre son eau à l’avocat !!!”).
Si votre bébé adoooore ses produits du quotidien, pensez aux flacons de voyage, votre dos vous dira merci. Outre ses produits fétiches, pensez à ce qu’il faut pour le soulager en cas de coups de soleil. En ce qui concerne les produits pharmaceutiques, l’essentiel, en cas d’oubli, est surtout d’avoir avec vous les ordonnances (que vous pouvez prendre en photo pour les dégainer facilement).

L’astuce anti-stress : on le sait, les trajets avec enfant(s) sont une aventure… Pour éviter les galères avant votre arrivée, pensez à faire une petite trousse de survie. En plus des jeux et gâteaux pour le trajet, glissez une eau rafraîchissante pour le transport, une crème anti-bobo (comme la Cicastela), et des pansements.

mustela stick protection solaire

Anti-moustique, maillot de bain, chapeau, crème solaire, cap sur la protection !

Notre mémo pour ne pas oublier les essentiels ? LCP (rien à voir avec la chaîne parlementaire) : Lunettes, Chapeau, Protection solaire (en prenant soin de choisir une crème adaptée). Bien sûr, cela complète le maillot de bain, le parasol, les couches si vous voulez faire barboter votre bébé, etc. Une fois sur place, vous glisserez un vaporisateur et un biberon d’eau dans votre sac de plage mais inutile de charger vos valises en amont. 

Vêtements : un peu de tout pour parer les changements de température

Combien est-ce que je prends de body dans sa valise estivale ? Et de pyjamas ? D’expérience, les petits mettent souvent ⅓ de ce que l’on emporte avec nous. Vous savez toutes ces petites tenues pour de jolies photos de vacances… Un conseil, pensez pratique à enfiler. Dans tous les cas, c’est toujours bien de glisser de quoi gérer les nuits fraîches même si on part à la mer (ex : une gigoteuse d’été !). 

“Un été, je n’avais pris rien de chaud (ni pull, ni imperméable) parce que prendre une polaire au mois d’août, ça me démoralisait complètement. J’ai fait pareil avec les enfants… C’était il y a 2 ans et ils m’en parlent encore...”
Pauline, maman de Violette (9,5 ans) et Théodore (7 ans).