Quatre produits essentiels, certifiés bio

Une gamme conçue en collaboration avec de nombreux experts

Pour concevoir des produits qui répondent au plus près des attentes des parents, nous avons mis en place une démarche de co-construction, en nous entourant d’experts de l’enfance, du bio et de nos autres parties prenantes : des sages-femmes, des pharmaciens, des ONG, des experts de l’environnement et bien sûr, vous, les parents, premiers concernés ! Au total, plus de 100 personnes ont participé à des groupes de travail.

 

Une gamme courte avec les essentiels

 Résultat ? Une gamme resserrée de produits :

  • un gel lavant, qui nettoie en douceur cheveux et corps
  • une crème hydratante, qui protège et respecte les peaux le plus sensibles
  • une crème change, qui s’utilise après change sur les fesses de bébé
  • une eau micellaire, sans rinçage, pour nettoyer en douceur, et démaquiller

 

Sans parfum, cette gamme dermo-cosmétique bio se limite à des formules courtes, de 8 à 16 ingrédients, qui ne retiennent que l’indispensable.

 

La certification bio de Cosmos Organic

La gamme est certifiée bio par un organisme indépendant, selon les exigences du label européen Cosmos Organic

 

L’ingrédient star : une huile bio de Nîmes

L’ingrédient phare de la gamme est une huile d’olive bio qui provient des oliveraies de Nîmes d’Emile Noël. Ses caractéristiques ?

  • Elle est extraite à froid pour préserver toute sa richesse en omega 6 et 9,
  • Elle est reconnue pour ses propriétés nourrissantes et laisse la peau douce et hydratée,
  • Elle est issue de filières durables, entretenues dans le respect de la biodiversité.

 

A-delà du bio

Notre gamme ne se contente pas d’être certifiée bio ! De sa composition à l’ensemble de ses conditions de production, elle va encore plus loin que les exigences du label Cosmos Organic.

 

Plus d’ingrédients d’origine naturelle

Alors que le label Cosmos Organic exige 95% d’ingrédients bio, notre nouvelle gamme compte en moyenne 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

 

Plus d’ingrédients bio

Les produits affichent également un taux de 50% d’ingrédients bio sur le produit total, quand le label Cosmos Organic n’exige qu’un minimum de 20% sur le produit total (10% pour les produits à rincer).

 

Une gamme vegan

Les quatre produits sont enregistrés auprès de Vegan Society, ce qui certifie qu’ils ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale.

 

Une gamme éco-conçue

Comme pour tous nos produits, cette gamme est éco-conçue : cela signifie que nous concevons nos produits et leurs emballages, en cherchant à diminuer au maximum leur impact sur l’environnement tout au long de leur cycle de vie, de l'extraction des matières premières jusqu'au moment où la dernière goutte des produits est finie.

Pour cette gamme certifiée bio, nous avons choisi des emballages d’origine végétale issus d’un co-produit de la canne à sucre. Cette culture, produite durablement, est peu consommatrice en eau et permet de régénérer les pâturages appauvris.

 

La première marque cosmétique française labellisée B Corp

Le lancement de cette gamme bio s’inscrit dans le prolongement des engagements sociétaux et environnementaux de la marque. Une démarche récompensée : Mustela est certifiée B Corp depuis 2018, la toute première entreprise du secteur cosmétique en France ! Mais de quoi s’agit-il ?

  • B Corp est un label international, pionnier et exigeant,
  • Accordé aux entreprises ayant un impact positif sur la société et sur l’environnement,
  • À partir d’indicateurs économiques, sociaux et environnementaux.