Les bébés et enfants ont besoin d’une protection solaire spécifique, adaptée à leur peau fragile. Mode d’emploi pour sélectionner la bonne crème solaire et bien l’utiliser.
Oubliez l’idée de partager votre crème avec votre petit ! Pour les bébés et enfants, il est indispensable de choisir une protection solaire adaptée, efficace contre les rayonnements nocifs du soleil, qui respecte leur peau délicate et préserve leur capital cellulaire.
Comment choisir une protection solaire pour enfant
Voici les points à garder en tête lorsque vous choisissez une crème solaire pour votre enfant.- Une protection conçue spécifiquement pour bébés et enfants, car les produits solaires pour adultes ne sont pas adaptés à l’immaturité de leur peau.
- Un indice SPF 50 ou SPF 50+, pour préserver les défenses naturelles de la peau et éviter tout dommage cellulaire après une exposition au soleil.
- Une garantie de haute tolérance : la formule doit être composée d’ingrédients sélectionnés spécifiquement pour la peau des bébés et enfants et testée sous contrôle dermatologique.
- À base d’écrans minéraux et/ou organo-minéraux.
- Un produit résistant à l’eau et au sable – car vos enfants aiment jouer, n’est-ce pas ?
- Une crème visible à l’application pour n’oublier aucune zone
- Un soin spécialement conçu pour les peaux intolérantes ou à tendance atopique, si la peau de votre enfant est très claire ou facilement réactive.
- En spray ou en crème. Là, c’est vous qui choisissez.
Comment utiliser une crème solaire
Après avoir choisi votre protection solaire, reste à l’appliquer !Et là, un seul mot d'ordre : abuser de crème solaire ! Et pour que cette étape ne devienne pas une corvée, essayez de transformer cette étape en jeu, sans pour autant négliger ces recommandations :
- Appliquer en couche épaisse la protection solaire 20 minutes avant l’exposition.
- Utiliser une crème solaire, même par temps voilé ou sous un parasol.
- Insister sur les zones sensibles surexposées: front, pommettes, nez, lèvres.
- Renouveler l’opération toutes les deux heures et après chaque baignade.
- Bien refermer votre lait solaire ou votre spray.
- Ne pas le laisser en plein soleil.
- Ne pas conserver pas un produit entamé d’une année sur l’autre.