Livraison offerte dès 40€ d'achats

Aaaaah être enceinte l’été ! Les vacances de rêve (si on enlève les bouffées de chaleur, les 25 kgs en trop qui nous complexent, les jambes qui gonflent, la peur de chopper des taches sur la peau…). C’est votre première grossesse ? On vous prouve qu’il y a des tas de façons d'en profiter quand même et de profiter de ce moment si unique dans la vie d'une femme.

Avant de partir, je prends quoi dans ma valise ? 

Outre le maillot et les petites robes, on a listé ce qui pouvait vous être utile pour profiter de la plage. Et puis si vous êtes déjà trop chargée en bagages, vous trouverez bien ce qu’il vous manque une fois sur place !

De quoi vous épiler 

Cire, rasoir, crème dépilatoire, à vous de choisir la méthode d’épilation qui vous convient le mieux pour vous sentir à l’aise et prendre soin de vous.

De quoi vous protéger du soleil 

C’est LE sujet qui peut faire stresser quelques futures mamans (et on les comprend !), d’autant que chaque grossesse est unique...et que c’est un peu la loterie. Ce que l’on sait vraiment : la peau d’une femme enceinte est fragile à cause des changements hormonaux (on nous parle assez du masque de grossesse). Donc avec les bons réflexes (hydratation de la peau, une bonne crème solaire, de l’ombre ou des vêtements protecteurs, etc.) on peut tout à fait s’exposer au soleil pendant la grossesse.

De quoi soulager vos jambes

Avec la chaleur, la sensation de jambes lourdes peut s’accentuer. Un bon jet d’eau fraîche (pas glacée) le matin, voire un soin spécial jambes lourdes peuvent vous soulager. Et si quelqu’un veut VRAIMENT vous faire plaisir (bah quoi c’est pour le bébé tout ça !) : un massage des jambes, c’est le pied (blague lourde).

De quoi apaiser votre peau

Après quelques heures sur la plage, votre peau aura besoin d’être chouchoutée (ou pour dire ça autrement : si vous ne l’hydratez pas, votre peau risque de vous démanger et une peau sèche gratte et peut provoquer des vergetures. Bref : on hydrate ! 

hydratation peau grossesse

Astuce. Si vous n’y avez pas pensé au moment de boucler vos valises : glissez-y votre dossier médical pour l’avoir avec vous (pas sur la plage, dans vos bagages !).

“Je n’ai jamais eu la discipline d’appliquer de l’huile ou du lait sur mon corps...SAUF pendant la grossesse. je me suis littéralement tartinée d’huile matin et soir pour éviter les vergetures. Je sais que c’est la loterie mais ça a plutôt bien marché ! Je recommande !”
Noémie, maman d’une petite Romy âgée de quelques semaines

Une fois sur la plage, je fais quoi ?

On sait que vous êtes capable de vous occuper toute seule hein ! Mais si vous pensez que plage et grossesse ne sont pas compatibles, vous verrez que c’est faux !

Bullez, vous êtes enceinte !

À moins d’avoir un aîné dont il faut s’occuper (là, c’est une autre histoire), si c’est votre première grossesse, profitez-en pour vous re-po-ser. On n’a pas envie de vous mentir : cela n’arrivera plus de sitôt une fois bébé là. Si vous avez déjà des enfants, vous savez déjà que ces moments sont rares.

Buvez...de l’eau !

Oui, c’est clairement moins fun qu’un cocktail. On est bien d’accord. Dites-vous que si boire régulièrement pendant la grossesse peut vous éviter les joies (au choix !) des crampes, infections urinaires, claquages, troubles veineux ou autres surprises..., ça vaut bien un petit effort. Allez, à la vôtre !

Bougez, à la cool

De la marche dans l’eau ou sur le sable, du vélo pour vous déplacer, de la nage (aaaah le plaisir d’avoir l’impression de flotter, c’est si bon !)... faites-vous plaisir. Avoir une activité sportive enceinte est bon pour vous (meilleure circulation sanguine, moins de stress, meilleur transit…) et pour votre (ou vos !) bébé(s). Évidemment, on oublie les tournois de beach volley ! Gardez ça pour vous défouler à l’adolescence de bébé (vers ses 3 ans !).